Basket - Ligue des Champions : Monaco file en huitièmes

Basket - Ligue des Champions : Monaco file en huitièmes©Media365
A lire aussi

Antoine Huguet, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 22h16

Monaco s'est imposé contre Aris (80-66) pour la dernière journée de Ligue des Champions et rejoint les huitièmes de finale. Strasbourg, vainqueur à Mornar Bar (83-70) termine troisième du groupe D et jouera les play-offs.

Monaco a remporté sa douzième victoire en quatorze rencontres de Ligue des Champions, mercredi soir contre Aris (80-66). Malgré une mauvaise entame de match (menée 23-18 à l'issue du premier quart-temps), la Rocca team s'est réveillée pour s'offrir une victoire importante pour la première place du groupe, devant ses supporters. Devants pour un petit point à la mi-temps (38-37), les Monégasques ont été plus constants dans l'effort et ont fait la différence sur la durée, après une deuxième période solide. Au classement, Monaco termine en tête du groupe A, devant Banvit, à un point, qui s'est imposé dans le même temps, hors de ses bases, à Bakken Bears (92-68). Les joueurs de la Principauté rejoignent directement les huitièmes de finale, sans passer par les play-offs.
Strasbourg l'emporte à l'extérieur
Pour son dernier match de poules, Strasbourg se déplaçait sur le parquet des Monténégrins de Mornar Bar, dernier du groupe D. Les Strasbourgeois y sont allés chercher la victoire, chez un adversaire qui a crânement vendu sa peau (83-70). Sans perdre un seul quart-temps, les hommes de Vincent Collet enchaînent après leur succès probant de lundi soir en Pro A contre Châlons-Reims (106-78) qui leur ont permis d'accrocher une qualification pour la Leaders Cup. Strasbourg termine troisième de son groupe de Ligue des Champions et disputera les play-offs les 7-8 et 21-22 février prochain pour espérer disputer les huitièmes de finale.

 
0 commentaire - Basket - Ligue des Champions : Monaco file en huitièmes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]