Basket - LFB : Le Lyon Basket Féminin devient l'ASVEL !

Basket - LFB : Le Lyon Basket Féminin devient l'ASVEL !©Twitter @ASVEL_Feminin, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 26 juin 2017 à 18h25

Lors d'une conférence de presse, Tony Parker a confirmé que le Lyon Basket Féminin va intégrer l'ASVEL et en devenir la section féminine.

L'annonce ne faisait guère de doute depuis l'annonce début mars du rachat du Lyon Basket Féminin par Tony Parker mais elle est désormais officielle. Dès la saison prochaine, l'ASVEL disposera d'une équipe féminine bâtie sur les structures du Lyon Basket Féminin et avec un logo très proche de celui de l'équipe masculine, recoloré en rose pour l'occasion. Marie-Sophie Obama, président déléguée du Lyon Basket Féminin, devient directrice générale de Lyon ASVEL Féminin, dénomination officielle du club. « Le club féminin aura sa propre identité, sa propre équipe, mais fera partie de la même famille, a déclaré Tony Parker lors de cette conférence de presse. C'est une nouveauté d'avoir deux clubs, féminin et masculin, qui œuvrent ensemble. On va mutualiser nos moyens. »

Une ambition initiale limitée mais un recrutement lancé par Batum

Les ambitions de l'équipe dirigeante resteront mesurées en vue de la saison prochaine avec la volonté de « construire une équipe capable de se situer dans la partie supérieure du tableau » et de « s'inscrire dans la continuité de ce que les garçons de l'ASVEL ont initié » selon Marie-Sophie Obama. En ce qui concerne le recrutement, le directeur des opérations basket de l'ASVEL a commencé à prendre des contacts. C'est donc Nicolas Batum lui-même qui a pris contact avec des joueuses en vue de la saison prochaine. « Mon job est identique à celui que j'ai commencé à faire avec les garçons, a assuré le joueur des Charlotte Hornets lors de cette conférence de presse. Je participe au recrutement, j'ai déjà aidé à contacter une ou deux joueuses. » Avec la future Tony Parker Academy, TP et « Batman » confirment leur projet de vouloir rendre au basketball français ce qu'il leur a donné.
.@tonyparker et l'@ASVEL_Basket sont heureux d'accueillir Lyon ASVEL Féminin dans la famille #TeamASVEL pic.twitter.com/uLKRdqYCip

- ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 26 juin 2017


Nouveau nom, nouveau logo, nouvelles couleurs et... nouveau site Internet à découvrir ➡️ https://t.co/OaQuBnSM9p
#TeamASVEL pic.twitter.com/ExFeRVs3bZ

- Lyon ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) 26 juin 2017



 
0 commentaire - Basket - LFB : Le Lyon Basket Féminin devient l'ASVEL !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]