Basket : Jeanne bientôt de retour en France

Basket : Jeanne bientôt de retour en France©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 18 juin 2017 à 21h27

Jonathan Jeanne va rentrer en France la semaine prochaine pour voir des médecins français, deux semaines après avoir appris aux Etats-Unis qu'il souffrait d'une maladie l'empêchant de jouer en NBA.

Le ciel est tombé sur la tête de Jonathan Jeanne le 8 juin dernier, quand il a appris qu'il ne pourrait pas jouer en NBA. Le pivot de 19 ans souffre d'une maladie (le syndrome de Marfan, qui peut poser des problèmes cardiovasculaires, musculo-squelettiques, ophtalmologiques et pulmonaires) qui a été détectée aux Etats-Unis, lorsqu'il a passé des examens médicaux très poussés avant la Draft du 22 juin. Draft où il était attendu entre la fin du premier tour et le début du deuxième.
Jeanne de retour en France la semaine prochaine
Ce dimanche, dans l'émission Stade 2, qui avait suivi le joueur pendant de nombreux mois au Mans et à Nancy dans son entraînement intense de futur joueur NBA, son agent Bouna N'Diaye a donné de ses nouvelles : « Jonathan est encore avec moi ici à Dallas. On parle énormément avec lui évidemment, d'abord pour mettre des perspectives à la vie. Il va rentrer en France la semaine prochaine pour faire des contre-expertises car c'est important d'avoir l'avis de nos médecins français ». Rappelons que la carrière de Jonathan Jeanne n'est pas forcément terminée, puisqu'il pourrait suivre l'exemple du pivot américain Isaiah Austin, qui a lui aussi appris qu'il souffrait du syndrome de Marfan juste avant al Draft, en 2014, et qui a pu reprendre le basket en janvier dernier en Serbie.

 
0 commentaire - Basket : Jeanne bientôt de retour en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]