Basket - Euro 2017 (H) - Espagne : Rupture des ligaments croisés pour Sergio Llull

Basket - Euro 2017 (H) - Espagne : Rupture des ligaments croisés pour Sergio Llull©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le jeudi 10 août 2017 à 11h53

Ce mercredi soir, l'arrière espagnol Sergio Llull, MVP de l'Euroligue, s'est rompu les ligaments croisés du genou droit lors d'un match de préparation à l'Euro. Le meneur de la Roja est donc forfait pour la compétition continentale.

Sergio Llull, un des bourreaux des Bleus en quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio en 2016, va manquer l'EuroBasket (31 août - 17 septembre). Ce mercredi, lors d'un match de préparation pour la compétition continentale (Défaite contre la Belgique 89-71, à Tenerife), l'arrière espagnol s'est blessé tout seul au genou droit provoquant l'inquiétude immédiate de tout un peuple. Jorge Garbajosa, ancien international et désormais président de la Fédération espagnole, faisait même part de sa « grande préoccupation ». D'autant plus que la Roja a déjà enregistré le forfait de Rudy Fernandez.
Son genou s'est bloqué sur une accélération
L'Ibérique remontait le ballon sous la pression de l'adversaire lorsqu'il s'est subitement écroulé, se tenant immédiatement le genou droit qui s'est bloqué sur une accélération dans le premier quart. Après être resté un long moment au sol, le natif de Mao, aidé par deux coéquipiers pour sortir du parquet, a pris la direction de l'Hôpital Santa Cruz de Tenerife pour y passer un premier examen. Le verdict des médecins est donc sans appel : rupture des ligaments croisés du genou droit et une absence de plusieurs mois. Résultat, le meneur de la Roja ne disputera pas l'EuroBasket qui débute le 31 août prochain. L'arrière du Real Madrid, une des pièces maîtresses de la sélection nationale, avait été désigné MVP de l'Euroligue et du championnat espagnol l'an passé.

 
1 commentaire - Basket - Euro 2017 (H) - Espagne : Rupture des ligaments croisés pour Sergio Llull
  • Très gros pépin pour le joueur et pour l'équipe d'Espagne qui est comme tous les pays en préparation et qui est loin d'être au point, hier soir les Espagnol ont pris une vrai raclée par l'équipe Belge qui continue a surprendre.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]