Basket - Euro 2017 (F) : Dumerc : " J'aurais voulu finir autrement "

Basket - Euro 2017 (F) : Dumerc : " J'aurais voulu finir autrement "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 25 juin 2017 à 22h53

Céline Dumerc est revenue au micro de Canal+ sur la défaite de la France en finale de l'Euro. La meneuse a quelques regrets, mais a reconnu la supériorité de la Roja.

« On n'a pas énormément de regrets à avoir. On est tombé face à une très belle équipe d'Espagne. On n'a pas su rentrer dans le match, on a subi leur agressivité, leur talent offensif. Il y a des individualités qui portent toute une équipe, comme (Alba) Torrens, qui a été monstrueuse. On a été dans le dur tout simplement. Même en jouant 120 minutes, on n'aurait pas eu les ressources pour revenir. Je ne vois pas comment on aurait pu faire pour gagner. Mais il faut relativiser, c'est quand même une médaille d'argent. (Sur sa carrière) J'ai vécu des années de malade. J'aurais voulu finir autrement, crier comme une folle, comme elles (les Espagnoles) mais dans le sport il faut toujours relativiser. J'ai beaucoup de médailles autour du cou, pas à chaque fois en or. Je sais aussi ce que c'est de ne pas en avoir. Il n'y a que trois équipes sur douze qui gagnent une médaille. Cela a été une immense fierté de porter ce maillot bleu. Merci à tout le monde, les coachs, le staff, mes coéquipières, à ceux qui m'ont suivi. Ça a été des années merveilleuses et ça va me manquer », a déclaré la désormais ex-meneuse internationale française Céline Dumerc au micro de Canal+ après la défaite en finale de l'Euro contre l'Espagne.

 
53 commentaires - Basket - Euro 2017 (F) : Dumerc : " J'aurais voulu finir autrement "
  • Bravo les Bleues, Merci à Céline et Gaëlle.

    J'ai malheureusement lu un peu plus bas des commentaires (heureusement très peu) nauséabonds au sujet de Céline Dumerc. Je vous invite donc à venir voir Basket Landes jouer et attendre la sortie des joueuses. Là vous verrez la vraie Céline, même après une défaite, accepter les photos, les autographes, discuter avec les gens tout simplement être elle même. Mes filles sont évidemment supportrices de Céline Dumerc, et ont la chance d'avoir rencontré leur idole qui leur a réservé un accueil simple et agréable. Merci encore Céline et à la saison prochaine à Mont de Marsan.

  • on peut se poser la question sur les 1/2 finales !
    les belges ont-elles laissé filer le match pour jouer à fond la 3ème place ? ? ?
    les espagnoles ont "déroulé" alors que les françaises ont "cravaché" !
    manque de récupération évident chez les françaises qui ont fait jeu égal pendant une mi temps !
    les belges 3ème . . . . avec un écart conséquent face aux grecques . . .
    bravo aux françaises
    pour ceux qui critiquent : les espagnoles perdent régulièrement contre les américaines . . . sont-elles "nulles" pour cela . . .

  • bravo les filles ! vous avez fait un immense parcours !! vous nous faites vibrer et nous serons tjs à vos côtés !!!
    Bonne "retraite" Céline vous êtes un modèle pour les jeunes !

  • Une classe d'écart entre les deux équipes sur cette finale et le score est somme tout logique. L'Espagne possède des joueuses de très hauts niveaux. Pour l'équipe de France finir vice-championne d'Europe c'est bien.Les basketteuses Française ne peuvent pas toujours être les "braqueuses" dans les championnats.

  • Nous avons vu une équipe de France totalement dépassée. Déjà une première alerte était apparue contre la Grèce. Manque de fluidité, maladresses multiples, absence de placement. Les espagnoles rentraient dans notre défense comme dans du beurre. En vérité, un très mauvais week end pour le sport français après la déculottée prise devant les springboks rugby. Un grand coup de chapeau à cette équipe d'Espagne qui a fait preuve d'un très grand talent.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]