Basket- Coupe de France (H) : Chalon s'incline face au Mans en demi-finales

Basket- Coupe de France (H) : Chalon s'incline face au Mans en demi-finales©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le mardi 14 mars 2017 à 23h14

En tête tout au long de la partie, l'Elan Chalon s'est fait dépasser dans le dernier quart-temps par une formation mancelle absolument déchaînée. Les Sarthois renversent le deuxième de la Pro A sur le score de 81-72, et se hissent pour la deuxième année consécutive en finale de la Coupe de France.

Le Mans a frappé un grand coup mardi en demi-finales de la Coupe de France. Les Sarthois recevaient à Antares l'Elan Chalon, solide dauphin de Monaco en Pro A. Malmené par le Paris-Levallois samedi dernier en championnat, le MSB, mené à un moment de 17 points par les Chalonnais, a réussi à retourner la situation à son avantage pour laisser la formation de Jean-Denys Choulet sur le carreau. Emmenés par Mickaël Gélabale (15 points, à 3/3 à trois points) et Ryan Pearson intenable dans le quatrième quart-temps (22 points, 4 rebonds, 2 passes), les Manceaux ont réalisé une dernière période de folie, remportée 27-11, pour finalement dominer leurs adversaires sur le score de 81-72.
Gelabale : « On a fait un match d'hommes »
A la traîne tout au long de la partie, Mickaël Gelabale, l'ailier internationale français, a tenu à souligner, au micro de SFR Sport, la capacité de réaction de son équipe : « On en avait besoin. On sortait d'un match pourri samedi dernier (contre Paris), là on a fait un match d'hommes. Il fallait que je me rattrape personnellement. On n'avait plus rien à perdre après la mi-temps (31-43 en faveur de Chalon), il fallait qu'on monte en puissance en défense et on l'a fait. Maintenant, il faut qu'on se re-concentre en Pro A.» Le champion d'Europe 2013 avec l'équipe de France a même confié contre qui il aimerait disputer cette finale : « On préférerait jouer contre Antibes évidemment, en rigolait Gelabale. Nanterre, on les a déjà joués deux fois et ça ne s'est pas très bien passé.» Le Mans aura donc l'occasion le 22 avril prochain de remporter la cinquième Coupe de France de son histoire. La deuxième demi-finale, qui opposera Nanterre à Antibes, se jouera le 21 mars.

 
0 commentaire - Basket- Coupe de France (H) : Chalon s'incline face au Mans en demi-finales
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]