Basket - Champions League : Les clubs français fixés

Basket - Champions League : Les clubs français fixés©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 15h39

Alors que le conflit avec l'Euroligue n'est pas terminé, la FIBA Europe a effectué le tirage au sort de la toute première Basketball Champions League. Les quatre clubs français engagés savent désormais ce qui les attend.

La Basketball Champions League est officiellement lancée. A l'occasion d'une cérémonie organisée ce jeudi à Munich, la FIBA Europe a effectué le tirage au sort de la première édition de la nouvelle compétition européenne voulue par les instances mondiales du basketball pour contrer la mainmise de l'Euroligue. Les quatre clubs français engagés (ASVEL, Strasbourg, Monaco et Le Mans) ne pouvaient se rencontrer à ce stade de la compétition mais savent désormais quels seront leurs adversaires lors de cette phase de groupes.

L'AS Monaco a été versée dans le Groupe A avec les Turcs de Banvit, les Grecs de l'Aris Salonique, les Allemands des Fraport Skyliners, les Tchèques de Nymburk et deux équipes issues des tours de qualification. Le Groupe B est pour Le Mans avec les Turcs du Pinar Karsiyaka, les Italiens de Venise, les Russes de l'Avtodor Saratov, les Israéliens du Maccabi Rishon Le Zion et les Ukrainiens de Khimik ainsi que deux qualifiés. Tête de série, l'ASVEL a été placée dans le Groupe C avec les Allemands d'Oldenbourg, les Grecs du PAOK Salonique, les Lituaniens du Neptunas Klaipeda, les Polonais du Rosa Radom et les Lettons de Ventspils, en plus de deux qualifiés. Enfin, dans le Groupe D, Strasbourg retrouvera les Italiens d'Avellino, les Espagnols de Tenerife, les Belges d'Ostende, les Croates du Cibona Zagreb, les Serbes du Mega Leks et deux qualifiés.
 
0 commentaire - Basket - Champions League : Les clubs français fixés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]