Barcelone : Séraphin " n'abandonne pas la NBA "

Barcelone : Séraphin " n'abandonne pas la NBA "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 04 août 2017 à 12h31

Kevin Séraphin est revenu auprès de Basket USA sur son choix de revenir en Europe, à Barcelone, après avoir appris qu'Indiana ne le conservait pas.

Six ans après avoir disputé quelques matchs avec Vitoria lors du lock-out NBA, Kevin Séraphin est de retour en Espagne, à Barcelone. L'intérieur international français de 27 ans s'est confié auprès de Basket USA sur son choix de rejoindre le Barça, quelques jours après avoir été coupé par Indiana. « Dès que j'ai appris que les Pacers ne me gardaient pas, alors nous avons souhaité rentrer en Europe et négocier avec le FC Barcelone. Si j'avais attendu une ou deux semaines alors oui j'aurais eu des propositions d'équipes NBA. Je veux que l'on soit clair sur ça, c'est moi qui ai pris cette décision parce, ça m'intéressait de venir à Barcelone et je pense que c'est la meilleure chose que j'avais à faire pour la suite de ma carrière. »
Séraphin : "Une bonne chose pour moi de rentrer en Europe"
Pourtant, l'ancien joueur de Cholet, passé par Washington et New York avant de passer la dernière saison chez les Pacers, ne dit pas adieu à la NBA. « J'ai besoin de jouer, d'être épanoui et d'être en confiance sur le terrain. La NBA c'est bien, mais je n'ai pas eu de temps de jeu régulier. Il était temps de casser cette spirale. À chaque fois, rester dans une franchise, ne pas jouer, changer de ville assez souvent, tout faire pour s'acclimater à une nouvelle vie, une nouvelle franchise, de nouveaux coéquipiers, c'est assez complexe. Mais attention, je n'abandonne pas. La NBA reste dans un coin de ma tête, mais il est important de montrer durant mes deux prochaines saisons ici, ce que je suis capable de faire sur un terrain. C'est une bonne chose pour moi de rentrer en Europe, de jouer et d'avoir des responsabilités », confie le Guyanais, qui espère désormais espère désormais briller avec l'équipe de France à l'Euro avant de rejoindre l'Espagne.
 
0 commentaire - Barcelone : Séraphin " n'abandonne pas la NBA "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]