ASVEL - Batum : "On veut rendre au basket français"

ASVEL - Batum : ©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 26 juin 2017 à 19h03

Nommé directeur des Opérations Basket de l'ASVEL Basket, Nicolas Batum a présenté lors d'une conférence de presse en présence de Tony Parker, la fusion entre l'ASVEL et le Lyon Basket féminin. Le joueur des Hornets qui a aussi parlé de son amour "du basket féminin", a évoqué les ambitions autour de Lyon ASVEL féminin et son désir d'apporter au basket français.

"En Normandie, le club pro le plus proche où j'habitais c'était Mondeville. Donc le premier match professionnel de basket que j'ai pu regarder c'était l'USO Mondeville. C'était des exemples pour moi. J'ai fait des stages de basket et vraiment les premiers joueurs pro de basket que j'ai rencontré c'était des joueuses professionnelles. Donc j'ai toujours eu cet amour du basket féminin que j'ai commencé à suivre aussi quand elles ont été aux JO de Sydney puis quand elles ont été championnes d'Europe en 2001 au Mans, j'y étais, à la demi-finale. J'ai une histoire avec le basket féminin et donc c'est vrai qu'Anthony m'a contacté par rapport au projet ASVEL mais il m'a en plus fait part du projet du basket féminin. Pour moi ça a été un "oui" catégorique parce que je voulais vraiment aider ce basket-là à émerger. On a eu des grands clubs auparavant, il y a eu Clermont, Valenciennes, Bourges dernièrement. On a moyen d'être la prochaine étape du basket français et si je peux faire partie de ce projet là c'est avec plaisir.
Mon job c'est un peu ce que j'ai commencé à faire avec les garçons. C'est vrai que le basket masculin j'ai un meilleur réseau je le connais un peu mieux. Là je vais redécouvrir le basket féminin. J'entre d'un petit pas dans l'équipe. On a contacté une ou deux joueuses pour les recruter, j'y ai participé également. C'est un réseau que je suis en train d'apprendre donc un peu comme tout le métier de dirigeant que je découvre depuis maintenant 2-3 mois. Mais c'est avec plaisir que je suis ici et vraiment donner mon possible, le maximum pour les deux équipes et surtout pour le Lyon ASVEL féminin.
On a envie de rendre au basket français par tous les moyens. Ça passe par la sélection équipe de France mais aussi dans l'investissement dans un club français. C'est de faire grandir certains clubs français, chose qu'on est en train de faire avec Villeurbanne et maintenant avec le Lyon ASVEL féminin. Ça va de soit, ça coulait de source pour moi, parce que j'adore le basket, j'adore la France donc c'est normal d'investir par tous les moyens en France et de faire rayonner le basket français car le basket français doit rayonner, en France, en Europe et dans le Monde."



 

 

 
1 commentaire - ASVEL - Batum : "On veut rendre au basket français"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]