All-Star Game : LeBron James en tête, les maillots dévoilés

All-Star Game : LeBron James en tête, les maillots dévoilés©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 06 janvier 2017 à 09h22

A un peu plus d'un mois de la célèbre réunion du gratin du basket américain (19 février), la NBA a dévoilé le premier point sur les votes pour le All-Star Game 2017.


Auréolé de son premier titre avec Cleveland, LeBron James est le joueur qui a le plus recueilli de voix (595 288) depuis l'ouverture des votes  pour le All-Star Game, le 26 décembre dernier. Il s'impose comme la superstar actuelle de la ligue nord-américaine de basket et entraîne dans son sillage son coéquipier Kyrie Irving. L'ancien meneur de Duke arrive en effet juste derrière avec 543 030 voix et devance Kevin Durant (541 090) qui reste populaire auprès du public malgré son départ controversé en direction de Golden State cet été. Mais une fois de plus la surprise nous vient tout droit de Géorgie !
Gobert part de loin
Comme l'année dernière, Zaza Pachulia s'invite dans la discussion pour une place de titulaire pour le All-Star Game de la Nouvelle Orléans. Si les statistiques du pivot des Warriors sont plus que quelconque (5,2 points, 5,8 rebonds, 2,1 passes en 17,7 minutes), il profite d'un soutien sans faille de son pays et de sa fanbase. Si l'on gardait le système de vote de l'année dernière, Pachulia serait tout simplement le deuxième intérieur titulaire pour l'Ouest avec son coéquipier Durant devant des Kawhi Leonard, Anthony Davis ou DeMarcus Cousins. Mais fort heureusement, la NBA a décidé de rendre la sélection au ASG plus juste. Désormais, le vote du public ne compte qu'à 50% (contre 100% les années précédentes) pour les places de titulaires tandis que les journalistes et les joueurs ont 25% chacun. Il y a donc peu de chances de voir Zaza à la réunion de la Nouvelle Orléans. Gobert espère, lui, que ce changement de système lui sera favorable car pour le moment, il n'est même pas dans le top 10 des intérieurs de l'Ouest...

En plus de ce premier jet de votes, la NBA a choisi de dévoiler les maillots que porteront les stars en Louisiane le 19 février prochain. Des maillots assez simples où aucune connotation à la Nouvelle Orléans n'est présente au contraire d'il y a trois ans où l'on pouvait voir la fleur de lys au milieu de la poitrine.
 
0 commentaire - All-Star Game : LeBron James en tête, les maillots dévoilés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]