Abdul-Jabbar et Jordan décorés par Obama

Abdul-Jabbar et Jordan décorés par Obama©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 17 novembre 2016 à 10h55

Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar vont recevoir la plus haute distinction civile américaine, à savoir la Médaille présidentielle de la Liberté pour avoir apporter "une contribution méritoire pour les intérêts nationaux des Etats-Unis".

À quelques mois de rendre son tablier de président des Etats-Unis, Barack Obama va en profiter pour décorer des personnalités américaines de la plus haute médaille civile américaine. À l'occasion d'une soirée organisée le 22 novembre prochain, 21 personnalités parmi lesquelles Bill et Melinda Gates ou encore Tom Hanks vont recevoir la Médaille présidentielle de la Liberté. Créée par John Fitzgerald Kennedy, cette distinction est accordée pour « la contribution particulièrement méritoire pour la sécurité ou les intérêts nationaux des Etats-Unis, un monde de paix, ou des efforts remarquables dans le domaine culturel ou autres, public ou privé ».

Et l'on retrouvera sur l'estrade Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar puisque les deux anciens basketteurs ont été conviés à la fête afin de recevoir leur décoration en hommage à leur immense carrière mais aussi à leurs engagements notamment pour Abdul-Jabbar qui avait fait entendre sa voix dans la lutte contre la ségrégation raciale dont étaient victimes les Etats-Unis dans les années 1970. Un sacré privilège puisque les joueurs NBA sont peu nombreux à avoir été honorés par ce titre. Il est même seul car à ce jour, Bill Russell, l'ancienne gloire des Celtics, est dans cette très courte liste...

 
0 commentaire - Abdul-Jabbar et Jordan décorés par Obama
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]