A défaut de la Turquie, Kanter est rentré aux Etats-Unis

A défaut de la Turquie, Kanter est rentré aux Etats-Unis©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 22 mai 2017 à 16h18

Au lendemain de son interdiction de rentrer sur le territoire turc, l'intérieur d'Oklahoma City, Enes Kanter, a été libéré par les autorités roumaines et a donc pu retourner aux Etats-Unis dimanche.

Loin d'être en odeur de sainteté en Turquie, Enes Kanter ne va certainement pas arranger son cas avec sa nouvelle publication sur Twitter. Le pivot turc du Thunder a publié une photo de lui avec la légende « Bonjour le plus beau pays du monde, les Etats-Unis ». Une provocation en réponse à la mésaventure qu'il lui est arrivé samedi alors qu'il devait se rendre à une conférence à Bucarest.

Au moment de son arrivée en Bulgarie, le Turc s'est vu interdire l'accès à au territoire par les autorités bulgares. En cause ? « Son passeport figurait comme annulé par la Turquie dans notre base de données, c'est pourquoi il n'a pas pu entrer sur le territoire roumain. », selon des propos rapportés par l'AFP. Une disposition prise envers le joueur NBA qui n'a plus porté le maillot de la Turquie depuis 2011 et qui a souvent affiché son soutien pour l'opposant - Fethullah Gülen - au président actuel turc, Erdogan. Dans une vidéo publiée samedi au moment de son arrestation, Kanter n'avait pas mâché ses mots vis-à-vis d'Erdogan, le traitant de « dictateur, de Hitler du 21eme siècle. »
 
0 commentaire - A défaut de la Turquie, Kanter est rentré aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]