A 35 ans, elle bat le record de points en WNBA

A 35 ans, elle bat le record de points en WNBA©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 19 juin 2017 à 11h22

Diana Taurasie a battu dans la nuit de dimanche à lundi le record de points inscrits par une basketteuse dans la WNBA. Avec maintenant 7 494 points en carrière, la joueuse de Phoenix a dépassé Tina Thompson, qui a pris sa retraite en 2013.

Elle ne pouvait certainement pas rêver meilleure confrontation pour rentrer dans l'histoire de la WNBA. Diana Taurasie est devenue la meilleure marqueuse de l'histoire de la ligue nord-américaine de basket féminin contre les championnes en titre des Los Angeles Sparks. A 35 ans, l'arrière des Mercury de Phoenix a dépassé le record de Tina Thompson et ses 7 488 points qui datait de 2013. Sous les yeux de Kobe Bryant, Taurasie a terminé la rencontre avec 19 points, ce qui porte son total à 7 494 points en 119 matchs de moins. Comme le veut la tradition américaine, un temps-mort a été pris juste avant la mi-temps afin de célébrer la nouvelle recordwoman d'une standing ovation bien que le match se jouait à l'extérieur.

Triple championne WNBA avec Phoenix, elle a fait toute sa carrière dans la franchise de l'Arizona qui l'avait draftée en premier choix en 2004. D'origine italienne, elle a, malgré tout, toujours fait des piges en Europe quand la WNBA fait relâche. En passant par le Spartak Moscou, Fenerbahçe, Galatasaray et depuis 2012, l'UMMC Iekaterinboug, elle a enrichi son palmarès de 4 Euroligue. Si son nom ne dit pas grand-chose en France, Diana Taurasie est une légende du basket féminin. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que des monstres sacrés comme Bryant ou LeBron James ont salué la performance de la quadruple championne olympique. « Un jour, elle est venue me voir et m'a dit : « Je suis le 'white mamba' ». Je lui ai répondu : « Oui, tu l'es, tu as le tempérament pour », raconte l'ancienne légende des Lakers. Elle et moi, on est du même moule. Elle est passionnée, elle aime la compétition. Son record est mérité, il faut lui tirer un coup de chapeau. Elle a été forte pendant tellement d'années que cela témoigne de son éthique de travail, son intelligence, ses sacrifices. »
 
0 commentaire - A 35 ans, elle bat le record de points en WNBA
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]