Brèves Auto Moto

  • Créé le 19/04/2014 - 21:32

    WTCC-Castellet: Loeb déclassé !

    Sébastien Loeb a été déclassé ce samedi soir, à cause d'une soupape qui ne fonctionnait pas, alors qu'il avait obtenu la pole position dans l'après-midi sur le circuit du Castellet, course comptant pour les championnats du monde des voitures de tourisme (WTCC). L'Alsacien s’élancera donc de la dernière ligne, comme son coéquipier José Maria Lopez, qui a connu le même problème. C'est lors du traditionnel contrôle technique qui se déroule à l'issue des qualifications que le problème a été décelé par les commissaires de la FIA. Citroën, qui pouvait faire appel, a choisi d'y renoncer. C'est un autre Français qui récupère du même coup la pole position pour dimanche, Yvan Muller, qui est lui aussi au volant d'une C-Elysée. A ses côtés en première ligne, on retrouvera l'Italien Gabriele Tarquini (Honda), tandis que Hugo Valente (Chevrolet) partira de la troisième place.

  • Créé le 19/04/2014 - 16:12

    WTCC-Castellet: La pole pour Loeb

    Sébastien Loeb n'a pas tardé à s'acclimater à sa nouvelle discipline. Le nonuple champion du mondes des rallyes WRC s'est ainsi adjugé la pole position, ce vendredi, pour la deuxième manche du championnat WTCC au Castellet. Sur le circuit Paul-Ricard, le Français a devancé le leader du championnat José Maria Lopez de moins d'un dixième, et l’expérimentai Yvan Muller d'un peu plus de trois dixièmes. Citroën réalise un nouveau triplé en qualifications après celui de Marrakech le week-end dernier. La première course aura lieu ce dimanche à 13h15 avec trois C-Elysée au trois premières places. Le départ de la deuxième course sera lui donné à 17h15.

  • Créé le 19/04/2014 - 15:28

    WTCC: Valente signe une perf'

    Deuxième de la première séance d'essais libres derrière Sébastien Loeb au Castellet, qui accueille la deuxième manche du WTCC, Hugo Valente a signé samedi au volant de sa Chevrolet le meilleur temps des essais libres 2. Le Français a devancé son coéquipier britannique Tom Chilton et le Portugais Tiago Monteiro (Honda). Yvan Muller (Citroën) a pris la cinquième place, alors que Loeb n'a pas forcé pour s'adjuger le neuvième temps.

  • Créé le 19/04/2014 - 11:06

    WTCC: Loeb en tête des Libres 1

    Vainqueur le week-end dernier de la course 2 à Marrakech, où se déroulait la première manche du WTCC, et deuxième du classement pilotes derrière son coéquipier argentin José Maria Lopez, Sébastien Loeb a signé samedi le meilleur temps de la première séance d'essais libres sur le circuit Paul-Ricard. Au volant de sa Citroën C-Elysée, le nonuple champion du monde des rallyes a devancé un autre Français Hugo Valente (Chevrolet) et Lopez. La troisième Citroën, celle d'Yvan Muller, a pris la quatrième place. Une deuxième séance d'essais libres est prévue dans l'après-midi avant les qualifications.

  • Créé le 15/04/2014 - 18:16

    Honda: Prolongation en vue pour Marquez ?

    Marc Marquez (21 ans), le pilote Honda, devrait prolonger avec l'écurie japonaise. Champion du monde de Moto GP l'année passée, il a commencé les négociations avec les dirigeants de la firme nippone et devrait signer un contrat de deux saisons supplémentaires, indique Marca. Auteur d'un très bon début de saison sur les circuits avec deux victoires en deux Grand Prix, le jeune Espagnol va continuer à faire parler de lui dans les années à venir.

  • Créé le 15/04/2014 - 13:26

    Dakar: Peugeot dévoile son nouveau buggy

    Peugeot Sport a dévoilé ce mardi sur son compte Twitter la nouvelle voiture (le Peugeot 2008 DKR) qui participera au Dakar 2015 du 4 au 17 janvier prochains. En partenariat avec Red Bull, comme en rallye, la marque au lion est de retour dans l'épreuve reine des rallyes raids 25 ans après sa dernière participation. Le buggy, piloté par Carlos Sainz (champion du monde WRC et vainqueur du Dakar 2010) et Cyril Desprès (quintuple gagnant du Dakar en moto), sera présenté pour la première fois au Salon de Pékin du 20 au 29 avril 2014.

  • Créé le 13/04/2014 - 23:10

    Loeb: "Tout était parfait"

    Sur le podium (2e) lors de la première course, puis vainqueur de la deuxième, ce dimanche à Marrakech où avait lieu le début de la saison WTCC, Sébastien Loeb a largement répondu aux attentes. "Je ne savais pas à quoi m’attendre aujourd’hui. Mais Citroën a développé une voiture fantastique, a avoué le nonuple champion du monde WRC dans un communiqué de son équipe. L’équilibre du châssis, le moteur : tout était parfait. Nous avions la possibilité de nous battre, mais c’était impossible de trouver l’ouverture sur Pechito lors de la première course. Il ne faisait aucune erreur et j’ai décidé d’assurer quand les freins se sont mis à monter en température. Lors de la seconde course, j’ai aussi été chanceux au départ. Ensuite nous étions plus rapides que la concurrence et nous avons pu prendre l’avantage."

  • Créé le 13/04/2014 - 21:52

    GP Amériques-Moto GP: Marquez devant Pedrosa

    Marc Marquez a remporté ce dimanche le Grand Prix des Amériques, deuxième rendez-vous de la saison en Moto GP. Parti en pole position, l'Espagnol a mené la course de bout en bout pour signer un deuxième succès. Sur le circuit d'Austin, l'Espagnol a devancé son compatriote et coéquipier Dani Pedrosa. L'Italien Andrea Dovizioso termine troisième. Au classement, les deux pilotes Honda occupent les deux premières places.

  • Créé le 13/04/2014 - 20:26

    GP Amériques-Moto 2: Vinales, première !

    Maverick Vinales a signé la première victoire de sa carrière en Moto 2, dès sa deuxième course dans la catégorie, ce dimanche lors du Grand Prix des Amériques, à Austin. Esteve Rabat, leader du championnat du monde avec 45 points, se classe deuxième. Le Suisse Dominique Aegerter complète le podium. Deuxième sur la grille, le Français Johann Zarco a abandonné après seulement quelques tours, victime d'une chute.

  • Créé le 13/04/2014 - 19:28

    WTCC-Marrakech: Loeb remporte la course 2 !

    Impeccable Sébastien Loeb ! Pour son premier week-end de course à Marrakech, le Français a remporté la course 2 après être monté sur le podium de la première épreuve. Une course parfaitement maîtrisée pour Loeb au volant d'une Citroën C-Elysée impériale. Il devance son coéquipier argentin Lopez, vainqueur de la course 1, et un autre Tricolore, Valente (Chevrolet). Yvan Muller a eu moins de chance puisqu'il a été pris, bien malgré lui, dans l'accident du départ de la course 2, alors qu'il visait lui aussi la victoire.

  • Créé le 13/04/2014 - 18:54

    GP Amériques-Moto 3: Miller remet ça

    Déjà vainqueur au Qatar pour le premier rendez-vous de la saison, Jack Miller a réédité sa performance lors du Grand Prix des Amériques, ce dimanche à Austin. Parti en pole position, l'Australien a devancé Romano Fenati et Efren Vazquez sur le podium. Le Français Alexis Masbou a pris la 6e place. Au classement des pilotes, Miller a fait le plein et compte déjà 18 points d'avance sur Vazquez.

  • Créé le 13/04/2014 - 17:48

    WTCC-Marrakech: Premier podium pour Loeb

    Citroën a réalisé une démonstration lors de la première course du championnat WTCC à Marrakech ce dimanche en plaçant ses trois voitures aux trois premières places dont celle confiée à Sébastien Loeb. Pour ses débuts dans la discipline, le nonuple champion du monde des rallyes a pris la deuxième place de la première manche derrière son coéquipier José-Maria Lopez auteur de la pole position et devant l’autre C-Elysée, celle du quadruple champion du monde Yvan Muller. Soit le même trio de tête que lors des qualifications. Une deuxième course est prévue à 18h15. Elle débutera avec une grille de départ inversée par rapport à l’ordre des qualifications. Ce qui veut dire que les Citroën s’élanceront cette fois en queue de peloton…

  • Créé le 12/04/2014 - 23:38

    GP Amériques-Moto 3: Miller en pole, Masbou 7e

    Jack Miller a signé une surprenant pole position, samedi au Grand Prix des Amériques. L'Australien, qui a tourné en 2'16"342, devance 3 Espagnols Vazquez, Rins et Marquez. De son côté, Alexis Masbou prend une belle 7e place et devrait pouvoir lutter aux avant-postes en course. Enfin, Jules Danilo s'est classé 32e de cette séance.

  • Créé le 12/04/2014 - 23:34

    GP Amériques-Moto 2: Zarco 2e sur la grille

    Johann Zarco a réalisé une solide performance en prenant la deuxième place de la séance de qualification du Grand Prix des Amériques samedi. Le Français n'a finalement été devancé que par Esteve Rabat qui a signé la pole en 2'10"135. A noter par ailleurs, la 18e place de Louis Rossi qui pourra ainsi lutter pour les points en course.

  • Créé le 12/04/2014 - 23:30

    GP Amériques-Moto GP: Marquez en pole

    Marc Marquez a signé la pole position du Grand Prix des Amériques, samedi à Austin. L'Espagnol de chez Honda devance son coéquipier Dani Pedrosa, l'Allemand Stefan Bradl et le surprenant Aleix Espargaro sur une Yamaha privée. Il devance les deux Yamaha officielles avec Lorenzo 5e et Rossi 6e. De son côté, Mike Di Meglio s'élancera de la dernière position.

  • Créé le 12/04/2014 - 20:02

    WTCC-Loeb: "Je ne pouvais pas espérer plus"

    Sébastien Loeb a réalisé le troisième chrono de la séance de qualifications à Marrakech lors de la première manche WTCC de la saison. Le nonuple champion du monde des rallyes, qui fait ses débuts dans la discipline, partira du deuxième rang et de la première ligne dimanche en course puisque son coéquipier Yvan Muller a vu son temps annulé en raison d’un chicane coupée. Loeb s’élancera donc à côté d’une autre Citroen, celle de l’Argentin José Maria Lopez auteur de la pole position. "Après avoir signé le meilleur temps de la Q2, il est certain que j’ai pris le départ de la Q3 en ayant la pole position pour objectif, a confié Loeb. "Nous avons tous essayé d’aller chercher la pole, mais je n’ai pas été le plus rapide. Je suis tout de même satisfait d’être dans le même dixième que mes équipiers. Je ne pouvais pas espérer plus pour ma première course en WTCC ! Nous savons maintenant que la Citroën C-Elysée WTCC est rapide et nous sommes tous les trois en tête, c’est donc un résultat très positif pour l’équipe, a-t-il également jugé. La première course aura lieu dimanche à 17 heures, la deuxième à 18 heures.

  • Créé le 12/04/2014 - 18:52

    GP Amériques Libres 3 Moto 2: Luthi devant, Zarco 5e

    Thomas Luthi a signé le meilleur temps de la 3e séance des essais libres 3 du Grand Prix des Amériques en 2'10"871. Le Suisse devance les Espagnols Vinales (2'10"939) et Rabat (2'11"026) tandis que Johann Zarco se classe 5e de cette séance en 2'11"281. Louis Rossi termine quant à lui à la 20e place (2'11"953).

  • Créé le 12/04/2014 - 17:54

    GP Amériques-Libres 3 Moto 3: Masbou 7e

    Alexis Masbou (Honda) a signé le 7e temps de la 3e séance des essais libres du Grand Prix des Amériques samedi en 2'17"835. Une séance marquée par un triplé Honda avec trois Espagnols: Efren Vasquez (2'16"524) devant Marc Marquez (2'17"160) et Alex Rins (2'17"289).

  • Créé le 12/04/2014 - 17:48

    GP Amériques-Libres 3: Encore Marquez...

    Décidément, Marc Marquez se plaît au Grand Prix des Amériques ! Le pilote espagnol de Honda a en effet signé le meilleur temps de la 3e séance des essais libres en 2'03"046 après avoir déjà dominé les deux premières séances. Il devance Bradl (Honda) et son coéquipier Pedrosa. A noter que Jorge Lorenzo (Yamaha) est 7e tandis que Valentino Rossi se classe 10e. Enfin, Di Meglio est 23e en 2'08"122.

  • Créé le 12/04/2014 - 16:22

    WTCC-Marrakech: Loeb à un dixième de la pole

    Sébastien Loeb a pris ce samedi la troisième place de la séance de qualification de la première manche du championnat WTCC à Marrakech. Pour ses débuts dans la discipline, le nonuple champion du monde des rallyes a bouclé la Q3 à moins d'un dixième de la meilleure performance réalisée par son coéquipier chez Citroën, José Maria Lopez. L'Espagnol s'offre la pole devant l'autre C-Elysée d'Yvan Muller, deuxième à 18 millièmes. La première course aura lieu à 17 heures dimanche avec trois Citroen donc aux premières places sur la grille de départ.

  • Créé le 12/04/2014 - 10:58

    WTCC-Marrakech: Loeb commence fort

    Sébastien Loeb a signé ce samedi matin le meilleur temps de la première séance d'essais libres du rallye de Marrakech, manche d'ouverture de la saison WTCC. Le Français, tout nouveau dans la discipline, a devancé au volant de sa Citroën C-Elysée son son équipier Yvan Muller. La séance qualificative aura lien en début d'après-midi au Maroc tandis que les deux courses sont programmés pour dimanche (16h15 et 17h15).

  • Créé le 11/04/2014 - 23:28

    GP Amériques-Libres 2 Moto2: Zarco récidive

    Sorti leader de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Amériques, vendredi, Johann Zarco a gardé sa position de tête quelques heures plus tard à l'issue de la deuxième session. L'intéressé a signé le chrono de référence avec 247 millièmes d'avance sur Dominique Aegerter, trois dixièmes sur Esteve Rabat. Louis Rossi se contente pour sa part du 24e temps, à 2"297.

  • Créé le 11/04/2014 - 23:08

    GP Amériques-Libres 2 MotoGP: Marquez confirme

    Marc Marquez a écrasé la seconde session libre du Grand Prix des Amériques, vendredi, comme il avait dominé la première. Le pilote Honda a cette fois relégué à plus d'une seconde son premier poursuivant, Andrea Dovizioso sur Ducati en l'occurrence. Son coéquipier Dani Pedrosa est certes troisième mais à 1"133. Mike Di Meglio est loin, à 5"757.

  • Créé le 11/04/2014 - 21:22

    GP Amériques-Libres 2 Moto3: Vazquez devant Miller

    Deuxième de la première session, Efren Vazquez a dominé la seconde séance d'essais libres du Grand Prix des Amériques, vendredi, en prenant le dessus sur Jack Miller, l'actuel leader du championnat Moto3, et sur Isaac Vinales. Alexis Masbou réalise le 18e temps, à 2"334.

  • Créé le 11/04/2014 - 18:56

    GP Amériques-Libres 1 Moto2: Zarco prend les devants!

    Johann Zarco s'est invité au sommet de la feuille de temps ce vendredi lors des premiers essais libres du Grand Prix des Amériques, catégorie Moto2. Le pilote français a dominé au terme de la séance le Belge Xavier Simeon et l'Espagnol Esteve Rabat. De bon augure pour la suite du week-end. Louis Rossi a lui signé le 18e chrono, à 1"546.

  • Créé le 11/04/2014 - 18:00

    GP Amériques-Libres 1 MotoGP: Marquez a de la marge

    Marc Marquez est manifestement bien remis de sa blessure. Le champion sortant a réalisé le meilleur chrono des premiers essais libres du Grand Prix des Amériques, ce vendredi à Austin, pour ce qui est de la catégorie MotoGP. Aleix Espargaro et Dani Pedrosa suivent à distance raisonnable, à 887 et 972 millièmes respectivement.

  • Créé le 11/04/2014 - 17:46

    GP Amériques-Libres 1 Moto3: Rins s'annonce

    Auteur de la pole à Losail, Alex Rins a réalisé le meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix des Amériques ce vendredi. Le pilote espagnol a devancé à cette occasion son compatriote Efren Vazquez et l'Australien Jack Miller, lauréat de la course inaugurale.

  • Créé le 06/04/2014 - 13:06

    Portugal: Ogier fait le plein

    Victoire pleine de Sébastien Ogier au Portugal. Vainqueur pour la quatrième fois de sa carrière au Portugal, le champion du monde en titre, qui n'est plus qu'à une unité des cinq victoires du Finlandais Markku Alen, y a jouté la manière en mettant la main sur la power stage. Le Français quitte donc le Portugal avec 28 points supplémentaires à son compteur pour compter désormais 29 points d'avance sur Jari-Matti Latvala, son coéquipier chez Volkswagen et premier rival pour le titre, à la faute dès la première journée, au classement du championnat du monde. Comme l'année dernière, Mikko Hirvonen, qui n'avait plus été à pareille fête depuis un an, a pris la deuxième place, le Norvégien Mads Ostberg complétant le podium au volant de sa Citroën.

  • Créé le 06/04/2014 - 11:30

    Portugal-ES15: Ogier proche de la victoire

    Avec 35 secondes d'avance sur Mikko Hirvonen au terme de la deuxième spéciale du jour, Sébastien Ogier, qui se contente d'assurer depuis le début de la journée, a presque course gagnée au Portugal. Le champion du monde en titre, qui va en profiter pour augmenter son avance en tête du classement général, devrait devancer Hirvonen et Mads Ostberg, meilleur temps de la quinzième spéciale et avant-dernière spéciale de l'étape portugaise.

  • Créé le 06/04/2014 - 09:52

    Portugal-ES14: Sordo abandonne

    Coup de théâtre au Portugal où Dani Sordo, à la lutte pour le podium avec Mads Ostberg, est parti à la faute dès la première spéciale du jour. L'Espagnol est contraint d'abandonner, sa Hyundai WRC ayant perdu son arbre de transmission avant lors de cette sortie de route. Le podium de ce quatrième rendez-vous de la saison semble d'ores et déjà écrit, Sébastien Ogier, le champion du monde en titre, étant bien parti pour s'imposer devant Mikko Hirvonen et Ostberg.