Dopage : Isinbayeva pense à saisir la Cour des Droits de l'Homme

Dopage : Isinbayeva pense à saisir la Cour des Droits de l'Homme©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 19h16

Le recordwoman du monde du saut à la perche Yelena Isinbayeva n'a pas caché sa déception après la décision du Tribunal arbitral du sport de bannir les athlètes russes des Jeux Olympiques de Rio. Elle envisagerait même de saisir la Cour des Droits de l'Homme.

Yelena Isinbayeva, double championne olympique et recordwoman du monde du saut à la perche, n'a pas apprécié la décision du Tribunal arbitral du sport de bannir les athlètes russes des Jeux Olympiques de Rio, c'est le moins que l'on puisse dire. « Merci à tous d'avoir enterré l'athlétisme. C'est purement politique », a déclaré la Russe à l'agence de presse TASS. Isinbayeva, âgée de 34 ans, espérait remporter un troisième titre à Rio, avant de prendre sa retraite.

Dans une vidéo postée sur un réseau social russe, la perchiste a ensuite expliqué qu'elle ne s'avouait pas vaincue : « Il y a matière à faire appel à titre individuel contre la décision du TAS. Et si (cet appel) est rejeté, à aller plus loin jusqu'à une cour internationale des droits de l'Homme afin d'y prouver que je n'étais pas impliquée », a déclaré la Russe. A J-16 de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio, le compte à rebours est lancé.

 
7 commentaires - Dopage : Isinbayeva pense à saisir la Cour des Droits de l'Homme
  • Bonjour,
    En démocratie- en tout cas prétendue telle- je croyais que les sanctions collectives étaient interdites. La dictature technocratique sévit partout, voyez ce qu'on nous prépare en répression routière tout en continuant d'encaisser 20% sur les prix astronomiques de certains bolides mais aussi sur les premiers prix. 20% sur de l'argent déjà soumis à l'impôt!
    Il y a peu je constatais qu'il y avait une taxe "de transport" sur l'abonnement à EDF GRDF. MdR

  • Une Russe qui va saisir la cour des droits de l'homme , on aura tout vu ......... au fait ou en est le respect des droits de l'homme en Russie ????????????

  • le dopage tue tout les jours , il est prouvé dans les enfants des personnes dopés ont des handicapes lourds dépression , folie. on parle de l'alcool, du tabagisme, des drogues , des morts de la circulation. pourquoi on ne parle pas du nombre de morts du au dopage
    il y a derrière cela un lobby très puissant de produits dopants que l'on trouve facilement , de la recherche pour toujours plus loin dans la performance sportif, professionnelle. Militaire
    tout cela pour certain le gout du fric; même mettre en jeu sa descendance.

  • On parle toujours des utilisateurs mais jamais des labo qui se font les couilles en or avec ces produits.
    Ne pourrait-on pas enlever toute licence d'exploitation à un labo qui a participé à la fabrication de ces produits.
    Idem pour les pesticides cancérigènes.

  • C'est vous qui l'enterrez. Certains trichent, mais vous ,c'est tout un pays avec la bénédiction de l'état.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]