100m : En grande forme, Vicaut triomphe

100m : En grande forme, Vicaut triomphe©Media365

Guillaume MARION, publié le samedi 25 juin 2016 à 16h51

Jimmy Vicaut est devenu champion de France du 100 mètres, après sa victoire à Angers ce samedi. Avec un chrono de 9"88, le sprinteur français n'a pas été inquiété. A noter, l'absence de Christophe Lemaitre au départ de la course.

Après son record d'Europe, et une marque à 9"86, Jimmy Vicaut a brillé lors des Championnats de France à Angers. Le sprinteur est devenu champion de France du 100m en 9"88 (+1,9 m/s) ce samedi alors que les Jeux Olympiques se profilent au loin. Vicaut devance Stuart Dutamby (10"12) et Mickaël-Meba Zeze (10"21) en finale. Une course marquée par l'absence de Christophe Lemaitre, qui ne s'est pas présenté au départ. Une petite blessure pourrait expliquer l'absence du sociétaire de l'AS Aix-les-Bains.

"Le but était d'être champion de France, c'est fait. Avec 9"88, je suis content. Je bosse, le travail paye. Maintenant, on ne lâche pas l'affaire. Il  a les Championnats d'Europe dans une semaine et demi, et dans un mois les Jeux Olympiques'', a confié Vicaut à l'issue de la finale, dans des propos repris par L'Equipe.



 
0 commentaire - 100m : En grande forme, Vicaut triomphe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]