Brèves Athletisme

  • Créé le 13/04/2014 - 13:26

    Marathon de Londres: Kipsang s'impose, Farah 8e

    Pour son premier marathon, Mo Farah n’a pas réussi à suivre jusqu’au bout le rythme des meilleurs spécialistes. Champion olympique en titre sur 5000m et 10 000m, le Britannique a pris la 8e place du marathon de Londres ce dimanche, une épreuve remportée par le recordman du monde, Wilson Kipsang Kiprotich en 2h04’27. Le Kenyan établit le record du parcours londonien. Il devance son compatriote Stanley Biwott, vainqueur à Paris en 2012, et avec qui il a longtemps partagé la tête avant de se détacher dans le final après une accélération foudroyante. Vainqueur l’an dernier, l’Ethiopen Tsegaye Kebede termine troisième. Mo Farah termine 8e en 2 h 08 21 et échoue à plus d’une minute du record de Grande-Bretagne toujours détenu par le Gallois Steve Jones (2h 07 et 13 secondes en 1985 à Chicago). Le fondeur établit toutefois un nouveau record d’Angleterre. Chez les dames, la Kenyanne Edna Kiplagat s’est imposée en 2h 20’19 devant sa compatriote Florence Kiplagat. Pour ses débuts sur la distance, l’Ethiopienne Tirunesh Dibaba, double championne olympique sur 10 000 mètres, se classe troisième en 2h 20’33.

  • Créé le 12/04/2014 - 13:08

    Hooker prend sa retraite

    Champion olympique en 2008 à Pékin, Steven Hooker a décidé de mettre un terme à sa carrière. Agé de 31 ans, le perchiste australien n’est jamais parvenu à retrouver son niveau de 2009, année où il fut champion du monde, et où il sauta 6,06m. Depuis, des ennuis de santé, notamment au genou, l’ont empêché de retrouver son meilleur niveau. "Ce n’est définitivement comme ça que je voulais finir, a expliqué l’Australien, au Herald Sun. Mais j’en suis arrivé à la conclusion que je n’avais plus la motivation nécessaire pour continuer. Mais je pense que c’est aussi bien de finir de manière humble, plutôt que sur d’incroyables performances. Cela représente plus la carrière et les batailles d’un athlète, plutôt que ses performances."

  • Créé le 10/04/2014 - 22:06

    Powell: "Une décision injuste"

    Suspendu 18 mois par la Commission antidopage de Jamaïque à la suite d'un contrôle positif datant du 21 juin 2013, Asafa Powell a réagi à cette sanction sur son site officiel. "Cette décision n'est pas seulement déloyale, elle est injuste", écrit-il. "J'ai pris un complément alimentaire légal. Il s'avère qu'il était contaminé avec de l'oxilofrine (...) C'est la première fois en 12 ans de carrière et près de 150 tests que je suis contrôlé positif... pour un stimulant... qui est seulement interdit en compétition et qui n'a pas d'effet positif sur les performances selon les experts. Pour ce type d'infraction et ce genre de stimulant, les sanctions varient généralement du simple avertissement à trois mois de suspension, six mois dans les cas les plus extrêmes. J'étais et je suis encore prêt à accepter une sanction en lien avec l'infraction. Au lieu de ça, neuf mois plus tard, ce qui a été rendu n'est manifestement pas fondé sur l'infraction ni les faits qui l'entourent."

  • Créé le 10/04/2014 - 18:46

    18 mois de suspension pour Powell !

    Le site de la BBC annonce qu'Asafa Powell a été suspendu 18 mois par la Commission antidopage de Jamaïque à la suite d'un contrôle positif datant du 21 juin 2013. Le sprinteur jamaïcain, ancien détenteur du record du monde du 100 m, avait utilisé de l'oxilofrine, une substance interdite en compétition. Comme il s'agit d'une suspension antidatée, elle prendra fin le 20 décembre 2014. Cette sanction contraint l'athlète de 31 ans à manquer les Jeux du Commonwealth, programmés à Glasgow du 23 juillet au 3 août prochains.

  • Créé le 07/04/2014 - 14:52

    Marathon de Paris: Giuly avec les derniers

    Il y a eu Kenenisa Bekele, vainqueur du marathon de Paris dimanche en 2h05'02". Mais il y a aussi eu Bruno, Ahmed et Delphine, tous les trois récompensés en tant que... derniers. Arrivés juste devant la voiture-balai, c'est Ludovic Giuly qui leur a remis leur récompense honorifique après plus de six heures de course.

  • Créé le 06/04/2014 - 11:00

    Marathon de Paris: Bekele, quelle première !

    Comme un grand ! Kenenisa Bekele, au palmarès long comme le bras sur longues distances, a gagné son tout premier marathon ce dimanche matin à Paris. Mieux, l’Éthiopien a battu de huit secondes le record de l'épreuve, détenu depuis 2012 par Stanley Biwott (2h05'02 contre 2h05'10).

  • Créé le 04/04/2014 - 19:12

    Running: Flash Run, nouveau concept «run, dance and share»

    Baptisée FLASH RUN, ce nouveau concept de course à pied propose une expérience unique: un parcours de 5km au son d’un DJ suivi une fois la ligne d'arrivée franchie d’une soirée sur un dancefloor géant à ciel ouvert ! Première édition le 26 Avril prochain au Domaine de Saint-Cloud. Plus d'infos ? Envie de vous inscrire ? Cliquez ici !

  • Créé le 01/04/2014 - 08:42

    Teddy Tamgho: Un scanner encourageant

    La rééducation de Teddy Tamgho se passe bien. Le champion du monde du triple saut (18,04m), victime d’une fracture du tibia gauche en novembre dernier, a passé lundi "un scanner et des examens encourageants à l’hôpital de Fréjus", indique un communiqué d’un de ses agents, précisant que "le corps médical a donné le feu vert pour l’augmentation de la contrainte." On apprend également que les séances de bondissements débuteront au mois de mai, "une fois que la densité osseuse aura atteint le niveau escompté."

  • Créé le 31/03/2014 - 11:04

    Arron veut reprendre la compétition !

    Dans une interview accordée à L'Equipe datée de ce lundi, Christine Arron, retraitée des pistes depuis la fin de l'année 2012, n'exclut pas de reprendre la compétition. "Je veux m'entraîner et voir, déclare celle qui a donné naissance à un deuxième enfant en mai dernier. Après, si je peux faire de la compétition, pourquoi pas ? Sachant que ce ne sont pas les mêmes objectifs du point de vue de l'exigence. Je veux faire de la compétition sans me mettre la pression que j'avais connue jusque-là." Quelles compétions? "Les Interclubs, voire plus", répond la détentrice du record d'Europe du 100 mètres (10"73 en 1998), aujourd'hui âgée de 40 ans. Reste que ce n'est visiblement pas encore pour demain, puisqu'elle confie ensuite être physiquement diminuée à cause de douleurs à une hanche et à une épaule. "Pour l'instant, c'est du bricolage, je me maintiens en forme avant de recourir."

  • Créé le 28/03/2014 - 09:30

    Le procès Pistorius ajourné

    Le procès d'Oscar Pistorius, jugé pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp l'an dernier, a été ajourné au 7 avril, un des assesseurs de la juge ayant été porté malade à l'ouverture de l'audience, vendredi à Pretoria. Après deux semaines de procès, l'athlète paralympique sud-africain était susceptible de se présenter pour la première fois à la barre pour tenter de convaincre la justice qu'il a abattu par accident sa compagne avec un pistolet, après avoir cru qu'un cambrioleur s'était introduit dans ses toilettes. L'accusation cherche au contraire à démontrer qu'il a agi avec préméditation. Oscar Pistorius risque une peine d'au moins 25 ans de prison s'il est reconnu coupable.

  • Créé le 28/03/2014 - 08:16

    Bolt vu à Munich pour soigner son pied

    On ne devrait pas revoir Usain Bolt sur les pistes avant la mi-juin au mieux à encore les informations de L'Equipe. Selon le quotidien sportif, le Jamaïcain a passé quinze jours à Munich auprès du docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt pour soigner une inflammation à un pied. "Il sera de retour à un entraînement complet la semaine prochaine", a assuré Ricky Simms, l'agent du sprinteur. Mais la coupure du sextuple champion olympique pourrait atteindre huit semaines, ce qui exclut un retour à la compétition avec la mi-juin. Pour rappel, Bolt est d'ores et déjà engagé à Ostrava (le 17 juin), à Paris (le juillet) et à Malmö (le 5 août). Son programme pourrait souffrir de cette coupure forcée qui tombe heureusement une année sans Mondiaux et Jeux Olympiques.

  • Créé le 27/03/2014 - 19:14

    Lavillenie: "Très impatient"

    Plus d’un mois après avoir décroché le record du monde du saut à la perche à Donetsk, Renaud Lavillenie, qui s’était blessé au pied droit en tentant de franchir 6,21m en Ukraine, a repris l’entraînement jeudi à Clermont-Ferrand. "De retour au saut à la perche, quel bonheur !!!", a-t-il d’abord écrit sur son compte Instagram, en postant la vidéo ci-dessous. <iframe src="//instagram.com/p/mDg0Fwgu3J/embed/" width="500" height="580" frameborder="0" scrolling="no" allowtransparency="true"></iframe> Il s’est ensuite exprimé au micro de RMC: "Je suis très impatient d’être au meeting Areva au Stade de France, le 5 juillet. Ce sera le seul gros meeting que je vais faire en France. Le record du monde ? On verra mais j’espère être au moins être à six mètres à ce moment-là pour pouvoir sauter encore plus haut après."

  • Créé le 26/03/2014 - 18:38

    110 m haies: Doucouré clôt son budget grâce aux dons

    Après une longue période de blessures, Ladji Doucouré s’est donné comme objectif de revenir à son meilleur niveau sur 110 m haies, avec dans le viseur une participation aux JO de Rio en 2016. Face à la tiédeur des sponsors et afin d’effectuer une préparation la plus aboutie possible, le hurdleur français avait lancé un appel au financement participatif sur le site Monprojetsportif.com. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet du champion du monde 2005 a suscité l'enthousiasme sur la Toile ! En moins d’un jour, l’objectif fixé par l’athlète tricolore de récolter 8000 euros a ainsi déjà été atteint. Les dons dépassent même mercredi les 9000 euros. Selon la somme qu'ils ont engagée, les 61 donateurs auront la chance, par exemple, de défier à la course le détenteur du record de France sur 110 m haies ou encore de le suivre lors d’un meeting.

  • Créé le 23/03/2014 - 12:54

    Marathon de Rome: Legese s'impose, doublé ethiopien

    Couru sous la pluie, le marathon de Rome a livré son verdict dimanche midi. L'Éthiopien Shume Hailu Legese a remporté 20e édition du marathon de la Ville Eternelle en 2h09'47". Legese a terminé devant un autre Éthiopien, Sisay Jisa Mekonnen, et le Kényan Leonard Kipkoech Langat. Chez les dames, c'est également une Ethiopienne, Ayelu Lemma Geda, qui s'est imposée, en 2h34'49", devançant la Marocaine de Rome Janat Hanane et l'Italienne Emma Quaglia.

  • Créé le 23/03/2014 - 11:36

    Hauteur (M): Record de France pour Hanany !

    Mickaël Hanany a signé une performance de choix samedi au meeting d’El Paso, au Texas. En franchissant une barre de 2,34 mètres au concours de la hauteur, l’athlète tricolore a battu d’un centimètre le record de France en plein air établi en 1994 par Jean-Charles Gicquel, qui reste le détenteur du record en salle (2,35 m). "Le meilleur des cadeaux d'anniversaire, a-t-il réagi sur son profil Facebook. À l'aube de mes 31 ans, j'inscris mon nom sur les tablettes en effaçant 2,34 m à El Paso, là où ma collaboration avec Calvin Robinson a commencé il y a dix ans."<div id="fb-root"></div> <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script> <div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/photo.php?fbid=734147993273044&amp;set=a.442842315736948.104977.440015046019675&amp;type=1" data-width="848"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><a href="https://www.facebook.com/photo.php?fbid=734147993273044&amp;set=a.442842315736948.104977.440015046019675&amp;type=1">Publication</a> de <a href="https://www.facebook.com/MickaelHananyOfficiel">Mickael Hanany Officiel</a>.</div></div>

  • Créé le 21/03/2014 - 18:02

    Saut: La Russe Biryukova suspendue par son pays

    Championne de Russie de saut en longueur en salle et possédant un record personnel à 6,98m, Svetlana Biryukova a été provisoirement suspendue par son pays à la suite de son contrôle positif le 26 février dernier, a annoncé ce vendredi l'Agence antidopage nationale (Rusada). Outre l'athlète de 23 ans, son compatriote Roman Semakin (20 ans, 400m) a également été mis temporairement à l'écart, pour les mêmes raisons. Fautifs au vu de l'analyse de l'échantillon "A" qui avait été prélevé, ils attendent désormais le verdict sur le second, pour savoir si la sanction sera allongée ou annulée. Pour le moment, ils n'ont plus le droit de s'entraîner en Russie ni de prendre part à une quelconque compétition.

  • Créé le 21/03/2014 - 07:26

    Pistorius vend sa maison pour couvrir les frais de son procès

    L’étude Ramsay Webber Inc. a annoncé jeudi via un communiqué publié sur le site officiel d’Oscar Pistorius la mise en vente de la maison du champion paralympique, là-même où sa compagne Reeva Stenkamp est décédée le 14 février 2013. "Il est devenu nécessaire de vendre la maison de M. Pistorius dans l’État de Pretoria pour lui permettre de lever les fonds nécessaires pour couvrir ses frais de justice en augmentation. Cela est dû à la prolongation imprévue du procès-initialement d’une durée de trois semaines- pour lequel il a été mise en cause. En raison du retard dans la finalisation du procès, la décision de céder de toute urgence son actif le plus important, a dû être prise", explique le communiqué. L’agence précise révéler cette infirmation pour éviter toute spéculation du public et des médias et confie que le Sud-Africain, accusé du meurtre de sa compagne, n’est jamais revenu à son domicile depuis le drame et qu’il ne souhaite plus y vivre.

  • Créé le 19/03/2014 - 13:36

    Procès Pistorius: Reprise des débats lundi

    Le procès d’Oscar Pistorius, accusé d’avoir assassiné sa compagne lors de la Saint-Valentin 2013, ne reprendra que lundi prochain. Le parquet a demandé et obtenu un délai pour disposer de temps nécessaire notamment pour l’interrogation de témoins, rapportent les medias sud-africains. L’ex-champion handisport du 400m est jugé depuis le 3 mars à Pretoria.

  • Créé le 18/03/2014 - 21:52

    Procès Pistorius: La scène de crime polluée ?

    Au 12e jour du procès d'Oscar Pistorius, accusé d'avoir assassiné sa compagne Reeva Steenkamp l'année dernière, Barry Roux, l'avocat de la défense, a tenté de faire la preuve, photos de la police à l'appui, que la scène de crime a été polluée par les officiers. "Comment expliquez-vous une telle perturbation de la scène ?", a-t-il interpellé Bennie Van Staden, le photographe de la police, en brandissant deux photos sur lesquelles des mouchoirs, une télécommande et un CD ont été légèrement déplacés. L'intéressé a avoué avoir déplacé des serviettes pleines de sang dans le but de chercher d'autres indices mais seulement après avoir photographié la scène originale. Depuis le début du procès, ce n'est pas la première fois que la défense pointe des erreurs policières. Mercredi, Christian Mangena, expert en ballistique, devrait apporter ses conclusions sur une question centrale du procès: savoir si le champion paralympique portait ou non ses prothèses.

  • Créé le 17/03/2014 - 09:10

    Semi-marathon de New York: Le malaise de Farah

    Une sacrée frayeur. Arrivé deuxième du semi-marathon de New York, dimanche, Mo Farah s’est évanoui dès la ligne d’arrivée passée, et a ensuite été transporté en fauteuil roulant, après être resté inconscient durant quelques minutes. "J’ai tout donné durant la course. Mais, ça va. Ce n’est pas grave. Tout va bien", a tenu à rassuré une heure plus tard le double champion olympique de 5000 et du 10 000m. Alors qu’il a chuté en tout début de course, le Britannique a ensuite entamé la poursuite de Geoffrey Mutai, le futur vainqueur, qui terminera avec 18 secondes d’avance sur lui. Farah, qui a bouclé sa course en 1 h 01 min 07 sec, a reconnu avoir dû puiser dans les réserves, notamment pour résister au retour du Kenyan Stephen Sambu. "J’ai souffert sur les 4 derniers kilomètres. J’en étais presque à voir des étoiles, a-t-il reconnu. Ce genre de choses arrivent, il faut juste s’y faire." Mo Farah va désormais pleinement se concentrer sur son prochain objectif: le marathon de Londres, le 13 avril prochain.

  • Créé le 15/03/2014 - 14:26

    Meeting de Sydney-110m haies: MPM pour Oliver

    David Oliver a signé, samedi à Sydney, la meilleure performance mondiale de l’année sur le 110m haies. L’Américain, champion du monde de la spécialité, s’est imposé en 13"38. Chez les dames, l’Australienne Sally Pearson a réussi le doublé sur 100m (11"29) et 200m (23"23).

  • Créé le 10/03/2014 - 16:52

    FFA-Yalouz: "Plus aucun complexe"

    Avec la médaille d'or d'Eloyse Lesueur à la longueur (6,85m) et les breloques en argent et bronze de Pascal Martinot-Lagarde et Garfield Darien sur 60m haies (7"46 et 7"47, juste derrière les 7"45 d'Omo Osaghae), Ghani Yalouz est satisfait des Mondiaux en salle. "Ce que nous avons vu nous conforte dans nos choix et dans le niveau d'exigence vers lequel nous nous sommes engagés, résume le DTN. Nous avons eu une équipe déterminée et soudée qui n'a plus aucun complexe. Même avec une équipe réduite et des athlètes blessés qui manquent à l'appel, nous faisons la démonstration qu'il faut toujours compter sur la France dans les grands rendez-vous internationaux. Sopot comme Zurich sont des étapes importantes de la saison, il faut savoir apprécier ces bons résultats à leur juste valeur sans bouder notre plaisir. Nous ne pourrons pas toujours être à ce niveau de performance, il faut aussi le savoir. Mon objectif reste Rio en 2016. Notre travail consiste à créer les meilleures conditions de performance pour cette échéance." Bernard Amsalem, le président de la Fédération française, est tout aussi ravi: "C’est indéniable, les résultats sont bons. Mais ce qui me paraît vraiment digne d’être souligné, c’est l’implication des athlètes français. Ils n’étaient pas nombreux, mais ceux qui étaient présents tenaient à démontrer leur état de forme, se sont préparés volontairement et ont démontré leur envie de porter haut les couleurs de l’équipe de France. Ils ont passé avec panache cette étape vers les championnats d’Europe." Ces derniers se tiendront du 12 au 17 août.

  • Créé le 10/03/2014 - 12:40

    Le rapport du médecin-légiste fait vomir Pistorius...

    Une semaine après l'ouverture du procès d'Oscar Pistorius, accusé d'avoir prémédité le meurtre de Reeva Steenkamp, sa petite amie à l'époque des faits, le médecin-légiste, Gert Saayman, a présenté son rapport ce lundi, un témoignage dont le juge de la Haute Cour de Pretoria, Thokozile Masipa, a décidé d'interdire à la diffusion, que ce soit à la télévision ou sur Twitter. Ce dernier a peut-être bien fait puisque l'accusé a en effet vomi devant l'exposé du médecin-légiste, visiblement choqué par ce qu'il a pu voir. Pour rappel, le champion handisport, amputé des deux jambes, risque la prison à vie dans cette affaire.

  • Créé le 10/03/2014 - 11:00

    Lesueur: "Envie de me surpasser"

    Eloyse Lesueur a chipé dimanche la médaille d'or de la longueur aux Mondiaux en salle. Forcément souriante, elle a rapidement réagi sur Eurosport: "C’est la régularité et l’envie d’être la meilleure. J’avais envie de me surpasser, de ne pas me laisser abattre par les concurrentes. Je suis contente d’avoir sorti ce saut qui me permet d’être championne du monde, je savais que ça allait loin mais pas à quelle hauteur, car je sais qu’il y a des choses à travailler techniquement." Lesueur l'a emporté grâce à son quatrième essai à 6,85m: "Je suis heureuse, je suis championne du monde ! C’est juste en dessous les JO, ça reste en salle mais je suis quand même très contente. Il faut garder Zurich en tête et se préparer pour." Zurich accueillera les championnats d'Europe (en plein air) du 12 au 17 août.

  • Créé le 09/03/2014 - 19:02

    Mondiaux (salle): Fraser et Barshim consacrés

    Shelly-Ann Fraser a conquis dimanche le titre mondial sur 60m en 6"98, une course de haut niveau puisqu'elle a devancé Murielle Ahouré (7"01) deuxième alors que Veronica Campbell ne finit que cinquième (7"13). Petite déception en revanche du côté de la hauteur, où on attendait au moins 2,40m si ce n'est mieux de la part d'Ivan Ukhov. Résultat: le Russe n'est que deuxième à 2,38m, devancé aux essais par Mutaz Essa Barshim. Les Américains (Kyle Clemons, David Verburg, Kind Butler III et Calvin Smith) ont eux amélioré le record du monde en salle sur 4x400m en 3'02"13. Genzebe Dibaba et Mohammed Aman ont gagné comme attendu sur 3 000m et 800m, respectivement en 8'55"04 et 1'46"40. Le 3 000m masculin a été remporté par Caleb Mwangangi Ndiku en 7'54"94 devant Bernard Lagat (7'55"22), inusable à quasiment 40 ans. Liukman Adams a enlevé le triple saut à 17,37m, Yarisley Silva la perche à 4,70m et Chanelle Price le 800m en 2'00"09. Enfin, les Etats-Unis ont aussi triomphé sur le 4x400m féminin (Natasha Hastings, Joanna Atkins, Francena McCorory et Cassandra Tate) en 3'24"83.

  • Créé le 09/03/2014 - 18:30

    Mondiaux-60m haies (M): Martinot-Lagarde et Darien médaillés

    Pascal Martinot-Lagarde et Garfield Darien ont laissé la médaille d'or mondiale à l'Américain Omo Osaghae, dimanche sur 60m haies. Les deux Français s'emparent néanmoins de l'argent et du bronze, Osaghae l'emportant en 7"45 d'un cheveu. "PML" a en effet fini en 7"46 et Darien en 7"47.

  • Créé le 09/03/2014 - 17:26

    Ch. France juniors-60m haies (M): Record du monde pour Belocian !

    Wilhem Belocian a validé dimanche une performance exceptionnelle lors des championnats de France juniors. A peine majeur, le Guadeloupéen s'est tout simplement emparé du record du monde juniors du 60m haies en 7"48. "Je ne savais même pas qu'il y en avait un en salle chez les juniors", a-t-il déclaré sur le site de la Fédération française.

  • Créé le 09/03/2014 - 16:18

    Mondiaux (salle)-Longueur: Lesueur championne !

    Eloyse Lesueur est championne du monde en salle de saut en longueur. La Française a bondi dimanche à 6,85m sur son quatrième essai, ce qui lui suffit pour devancer Katarina Johnson-Thompson (6,81m) et Ivana Spanovic (6,77m). Il s'agit du deuxième grand titre international pour Lesueur, déjà sacrée championne d'Europe en extérieur en 2012 avec un saut à 6,81m.

  • Créé le 09/03/2014 - 16:00

    Mondiaux-60m haies (M): "PML" et Darien en finale sans Shubenkov

    Pascal Martinot-Lagarde et Garfield Darien disputeront tous les deux la finale mondiale du 60m haies dimanche à 18h20. "PML" a fini deuxième de sa demie en 7"50 juste derrière Omo Osaghae (7"49). Darien a lui remporté l'autre course en 7"52. Les deux Français auront d'autant plus de chances de médaille qu'à la surprise générale, Sergei Shubenkov est éliminé. Le Russe n'a pris que la septième place dans la demie de Darien en 7"66.

  • Créé le 08/03/2014 - 21:26

    Mondiaux-60m (M): Kilty en or, Carter 7e

    Richard Kilty a remporté la finale du 60m aux Mondiaux en salle de Sopot ce samedi grâce à un chrono de 6’’49, son nouveau record personnel. Le Britannique s’est imposé devant l’Américain Marvin Bracy (6’’51) et le Qatari Femi Ogunode (6’’52) alors que le Jamaïcain Nesta Carter, meilleur temps des demies, n’a terminé que septième en 6’’57. A noter que cette finale a été la plus serrée de l’histoire des Mondiaux en salle avec seulement 9 centièmes d’écart entre les huit athlètes engagés !