Une Russe à Rio ?

Une Russe à Rio ?©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le vendredi 01 juillet 2016 à 18h05

Yulia Stepanova, coureuse de 800m, a été autorisé à participer aux compétitions internationales alors que la fédération russe d'athlétisme est toujours suspendue.

Yulia Stepanova, c'est cette athlète russe à l'origine des révélations sur le scandale de dopage dans l'athlétisme de son pays. A la suite de ces révélations l'IAAF (la Fédération internationale d'athlétisme) a décidé de suspendre la Fédération russe. Le Comité Olympique a alors indiqué soutenir la décision de l'IAAF privant ainsi les athlètes russes de toutes compétitions internationales.

Mais ce vendredi, la Fédération internationale d'athlétisme a autorisé Stepanova à concourir lors des compétitions mondiales en raison de «sa contribution exceptionnelle à la promotion des athlètes propres, au fair-play, à l'intégrité et l'authenticité du sport» a déclaré l'IAAF dans un communiqué. Elle pourra donc participer au prochain Championnat d'Europe qui a lieu du 5 au 10 juillet prochain, en tant qu'athlètes neutres. Un premier pas vers les JO, il suffit pour cela que le CIO accepte lui aussi sa participation en tant qu'athlète neutre.

 
0 commentaire - Une Russe à Rio ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]