Meeting de Lucerne : Un concours exceptionnel pour Vetter au javelot

Meeting de Lucerne : Un concours exceptionnel pour Vetter au javelot©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 11 juillet 2017 à 23h45

A l'occasion du meeting de Lucerne, Johannes Vetter a établi la deuxième meilleure performance mondiale de tout les temps au javelot.

La lutte s'annonce d'ores et déjà somptueuse lors des championnats du monde de Londres en août prochain. Le concours du lancer du javelot promet d'atteindre une intensité rare car le duel entre Thomas Röhler et Johannes Vetter mettra aux prises deux des trois meilleurs lanceurs de tous les temps. Thomas Röhler avait marqué les esprits lors du meeting de Ligue de Diamant de Doha en mai dernier avec un jet à 93,50m mais Johannes Vetter a profité du meeting de Lucerne ce mardi pour pousser la meilleure marque de l'année un peu plus loin.
Vetter, dauphin de Zelezny dans l'histoire
L'Allemand a remporté le concours du meeting organisé en Suisse avec un jet mesuré à... 94,44m dans un concours qui a été perturbé par une piste rendue humide par les intempéries. Ce qui en fait la deuxième meilleure performance de tout les temps derrière le record du monde du mythe Jan Zelezny, qui avait envoyé son javelot à 98,48m en 1996. Un jet auquel Thomas Röhler n'a pas été en mesure de répondre, ne prenant la deuxième place du concours avec un jet uniquement à 85,60m. A noter que Johannes Vetter a fait preuve d'une régularité incroyable avec pas moins de quatre lancers au-delà de la ligne des 90 mètres.

 
1 commentaire - Meeting de Lucerne : Un concours exceptionnel pour Vetter au javelot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]