Marche : Yohann Diniz champion de France du 50 km avec les minimas

Marche : Yohann Diniz champion de France du 50 km avec les minimas©PANORAMIC, Media365

, publié le dimanche 13 mars 2016 à 21h03

Yohann Diniz, triple champion d'Europe du 50 km et détenteur du record du monde sur cette même distance, a remporté le championnat de France du 50 km en 3h37'48'' et a atteint dans le même temps les minimas pour les JO.

Voilà une nouvelle ligne au palmarès de Yohann Diniz. Recordman du monde du 20 km marche en 1 heure 17 minutes et 2 secondes le 8 mars, triple champion d'Europe et détenteur du record du 50 km en 3 heures 32 minutes et 33 secondes, l'athlète français de 38 ans a remporté dimanche le championnat de France de marche athlétique du 50 km. Diniz a parcouru cette distance en 3h37'48'' à Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire Atlantique). Avec cette performance, Yohann Diniz a largement atteint les minimas pour les Jeux olympiques de Rio.

 
5 commentaires - Marche : Yohann Diniz champion de France du 50 km avec les minimas
  • c'est vraiment un grand champion, mais malheureusement il y aura encore des arbitres corrompus pour le disqualifier !

  • Bravo à ce champion qui pratique un sport extrêmement difficile et qui n'a malheureusement aucune audience, et oui ce sport ne rapporte pas d'argent contrairement à la plupart des fouteux qui ont rien à faire de leur sport !!!! et qui font parler d'eux qu'à travers leurs infractions et autre !!!!! Bel exemple pour la jeunesse.

  • Bravo Champion ......... Tu es moins connu que tous les fouteux et autre benzema . Tu es un vrai champion qui mérite tous nos respects

  • Mille bravos à ce très grand champion ! Hélas, il faut qu'il soit au moins champion du monde, pour que les différents médias prêtent attention à cette personnalité et à l'une des disciplines les plus difficiles de l'athlétisme.

    Beaucoup de sportifs français sont très fiers d'avoir un sportif comme Yohann Diniz qui a démontré, depuis une dizaine d'années
    au plus haut niveau, ses capacités extraordinaires face aux efforts, au courage et à cette volonté de ne jamais renoncer devant l'échec... Plus qu'un exemple pour tous, merci et chapeau Monsieur Diniz !

  • Belle perf...... C'est vraiment un beau champion ... L'athlétisme est une discipline ou la rigueur dans l'entraînement ne fait pas dans la demi mesure ... Quelque soit le temps, la fatigue il faut y etre ... Mais quel plaisir !!!!!
    Bravo a Diniz, Lavillenie , Fourcade et autres skieurs , et athlètes de tout poil .... Faites nous rêver

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]