Marche : Les épreuves 20km et 50km maintenues, Diniz peut dormir tranquille

Marche : Les épreuves 20km et 50km maintenues, Diniz peut dormir tranquille©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 13 avril 2017 à 19h54

Yohann Diniz et les marcheurs ont gagné. La mort de la marche, ce n'est pas pour maintenant. Menacées, les épreuves de marche vont tout de même perdurer, aux Jeux, mais aussi aux Championnats du monde d'athlétisme.

Après un conseil de deux jours à Londres, ces mercredi et jeudi, l'IAAF a voté pour le maintien de la discipline chère à Yohann Diniz. Informé que Sebastian Coe, qui semblait tenté de remplacer le 20 km par un semi-marathon, souhaitait supprimer la marche, pourtant présente aux Jeux Olympiques depuis 1932, dès les JO 2020 à Tokyo, le champion français de 39 ans était immédiatement monté au créneau, menaçant même de boycotter les prochains rendez-vous et incitant ses concurrents à en faire de même.

« J'ai l'impression qu'ils veulent la peau de ce sport (...) Si je dois partir en guerre, ce n'est pas pour moi, mais pour ceux qui arrivent derrière. C'est un beau sport », avait déploré Diniz récemment au micro de France Télévision, avant d'en remettre une couche dans les colonnes de L'Union, toujours autant remonté et scandalisé, se muant même en défenseur de son sport dans le quotidien régional. « Les audiences sont très bonnes, ça fonctionne même mieux que le marathon. Le 50 km offre tellement de rebondissements, de scénarios improbables. On passe par tous les états. Et puis, c'est une épreuve qui représente vraiment l'olympisme dans sa grandeur, et non le business qu'est devenu l'olympisme. » Yohann Diniz peut dormir tranquille. Sa discipline reste en vie. Pour combien de temps ?

 
2 commentaires - Marche : Les épreuves 20km et 50km maintenues, Diniz peut dormir tranquille
  • Tient bon et chapeau Yohann, on marche avec toi. COE, cherche ailleurs...

    on ne peut pas dire qu'il marche, si on passe en ralenti, les deux pieds quittent le sol en permanence, donc cela revient à courir, il faut revoir les règles qu'il n'y ait plus d'équivoque!! Ceci dit la marche doit rester une épreuve Olympique

  • Sébastian COE, super athlète mais vraiment CON. Et ce n'est pas sa 1ère connerie.
    Oui à la marche, ça va de soi. C'est respecter pas seulement les compétiteurs, mais aussi TOUS les marcheurs de loisirs, convivialité ... et une discipline à part entière, pour la Santé. Quel idiot ! Supprimer la marche ( c'est une activité naturelle, c'est le début de l'humanité ... )
    Il a quand même une bonne idée ( parmi sa bêtise ): le semi-marathon. Oui, ce serait bien car il y aurait une possibilité supplémentaire entre le 10 km et le grand fond ( Marathon ).
    S'il a voulu faire le BUZZ, c'est raté.
    entre le 10 km et le Marathon. Il suffit de l'intégrer au planning.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]