Justice : Toumany Coulibaly condamné pour vol

Justice : Toumany Coulibaly condamné pour vol ©Media365
A lire aussi

publié le 5 mars

Coupable d'un cambriolage commis en 2014, le champion de France du 400m en salle, Toumany Coulibaly, a été condamné à un an de prison ferme.

Un beau gâchis. Malgré son talent indéniable sur les pistes, Toumany Coulibaly a fait parler de lui... mais pas vraiment de la bonne manière. Le champion de France du 400m en salle a été condamné vendredi à Evry à deux ans de prison, dont un an ferme, pour le cambriolage d'une boutique de téléphonie mobile à Vigneux-sur-Seine (Essonne) en janvier 2014. La peine de l'athlète de 28 ans sera aménagée. Et pour cause, Coulibaly a avoué les faits à la barre sans pour autant dénoncer ses deux autres complices. « Je reconnais tout », a-t-il immédiatement déclaré au tribunal.  

Ce n'est pas sa première affaire avec la justice. Le sprinteur, licencié à l'ES Montgeron, a déjà été condamné dans d'autres affaires de vol. Toumany Coulibaly est sorti de prison fin 2015 et a encore quatre affaires « au-dessus de la tête ». La substitut du procureur s'est montrée « embêtée » : « A 27 ans, vous avez la chance d'être compétitif, on n'a donc pas envie de vous renvoyer en prison car ce n'est pas l'endroit idéal pour s'entraîner ». 

 

 
7 commentaires - Justice : Toumany Coulibaly condamné pour vol
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]