JO 2016 : l'interview surréaliste de Bolt à Rio

JO 2016 : l'interview surréaliste de Bolt à Rio©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 02 août 2016 à 22h01

Certains journalistes sont prêts à tout pour approcher les grandes stars du sport. Usain Bolt a pu s'en rendre compte dimanche 31 juillet avec une demande d'interview assez originale. Depuis son arrivée au Brésil il y a quelques jours, le sprinteur jamaïcain s'est installé dans un hôtel quatre étoiles situé à une vingtaine de kilomètres de Rio. Une manière pour lui d'échapper aux caméras et aux regards indiscrets avant de se plonger dans le tumulte des Jeux Olympiques.

Mais une journaliste de la chaîne brésilienne TV Globo a réussi à repérer la chambre de Bolt, dont la fenêtre donne sur le périphérique. Après l'avoir localisé avec certitude, elle est parvenue à attirer son attention, depuis la route, en brandissant une feuille de papier sur laquelle elle avait inscrit : "S'il vous plaît Usain, parlez-moi !" Bolt s'est alors levé de son lit et lui a répondu en collant une feuille sur sa fenêtre : "Désolé ! Pas avant mercredi".

C'est en effet à partir de mercredi que les journalistes pourront poser leurs questions en bonne et due forme au double médaillé d'or du 100 mètres (2008 et 2012), qui s'installera dans le village olympique au milieu des autres athlètes. Bolt débutera la compétition le samedi 13 août avec les séries du 100 mètres, à la veille de la finale, l'un des moments les plus attendus de ces JO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.