IAAF - Dopage : 200 cas d'athlètes russes prochainement étudiés

IAAF - Dopage : 200 cas d'athlètes russes prochainement étudiés©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mardi 03 janvier 2017 à 22h07

L'IAAF a annoncé quantité de mesures pour permettre à des athlètes russes de concourir en tant que neutres. 200 noms d'athlètes cités dans le rapport McLaren ont été transmis à l'instance internationale qui va se charger de les étudier.

Le souhait d'Elena Isinbaeva est en passe d'être exaucé. La perchiste russe nommée à la tête d'une commission chargée de superviser les activités de la Rusada, demandait des preuves de ce qu'avançait le rapport McLaren. L'IAAF s'est donnée pour mission de les lui apporter ce mardi. « Les athlètes russes ont été abandonnés par un système censé les protéger, a déclaré Sebastian Coe, président de l'IAAF. Et non pas instiller le doute provoquant l'exclusion de toutes compétitions. »

En 2017, certains athlètes russes pourront participer à des compétitions sous le statut d'athlète neutre, non sans passer une batterie de tests au préalable. Plusieurs règles ont donc été édictées en ce sens et transmises aux autorités compétentes. Car si la Russie reste suspendue en tant que membre de l'IAAF, un athlète qui parvient à prouver qu'il n'a pas fait partie du système dénoncé par Richard McLaren aura sa chance. Pour cela, « L'un des critères requiert des athlètes de ne pas être directement impliqués en aucune manière dans l'échec de leur fédération nationale dans la mise en place d'un système adéquat pour promouvoir des sportifs propres», explique le communiqué. Certaines exigences prévalent également concernant les échantillons prélevés.

Reste qu'aujourd'hui, plus de 200 noms d'athlètes cités dans le rapport McLaren ont été communiqués à la Fédération internationale d'athlétisme. Et il appartient désormais à l'IAAF de déterminer leur responsabilité.

 
4 commentaires - IAAF - Dopage : 200 cas d'athlètes russes prochainement étudiés
  • Papyrustre, vous devriez tourner 7 fois la langue dans votre bouche avant de parler et dire n'importe quoi !!!

  • Arrêtons les déclarations tapageuses mais vides; Soit on donne des noms et des preuves, soit on la boucle

  • Pas un américain , pas un britannique , seulement les russes se dopent !!!!! coé n'est qu'un anti russe et surtout un pauvre con :

  • Encore un mauvais coup contre la Russie de la part des Anglo-saxons. C'est comme les ingérences dans la campagne de Trump. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne qui écoutent même les dirigeants alliés se dopent autanty sinon plus que les Russes. Sans parler d'Amstrong et des cyclistes américains, sans parler de Gatlin, Marion Jones et les athlètes américains sans cesse "repêchés ou blanchis, regardons Wiggins, Foome, Farah... Tous des petits saints. Tant que le sport sera dirig& par des Anglo-saxons.

    Heureusement que le sport n'est pas dirigé par des russes: tous les concurrents des russes seraient exclus par principe de toutes les compétitions internationales. Car il s'agit bien de montrer au monde entier que les russes sont les plus forts en tout...ce qui n'est vrai qu'en dopage, en espionnage et en représailles ....

    Papyrustre : vous fumez quoi comme moquette ??????

    Papyrustre : regardez chez nous : Guerfy , passeport biologique plus que bizarre , resultat : relaxe par la FFSA , bien non !!!!! alors les plus forts c'est qui ?????? "taper" sur les Russes avec l'aide des Anglos - saxons c'est trop facile mais pas la solution !!!!! c'est mon avis et seulement !!!!

    Rectification : FFA pas FFSA bien sur l'auto n'a rien a voir !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]