Hero, la véritable star des Mondiaux de Londres

Hero, la véritable star des Mondiaux de Londres©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 13 août 2017 à 20h05

Alors que les yeux étaient très souvent rivés sur les performances en piste, la révélation des championnats du monde d'athlétisme restera sans aucun doute Hero, la mascotte de l'événement.

Si les puristes retiendront les performances établies à l'occasion des championnats du monde d'athlétisme de Londres, ce qui restera dans l'imaginaire collectif pourrait être quelque chose de totalement différent. La véritable star incontestée de ces Mondiaux est... un hérisson. Non, ce n'est pas le fameux Sonic, qui ferait sans doute des misères à Usain Bolt et Justin Gatlin sur le 100 mètres... mais plutôt Hero, la mascotte des Mondiaux. Dès le premier jour de compétition, Hero s'est fait remarquer par son humour... bien britannique !

Bolt et Hero, une histoire d'amour

Pour ses derniers championnats du monde, Usain Bolt a eu droit à un accueil de choix de la part de Hero. Le Jamaïcain a d'abord joué avec la mascotte... qui s'est ensuite bien moquée de lui. A l'issue de son premier tour du 100m, le recordman du monde s'est déchaussé et Hero a laissé entendre que les pointes du sprinteur jamaïcain ne sentaient pas la rose. Un duo comique qui n'a cessé d'amuser les spectateurs durant les dix jours de compétition.




Des messages plein de sens...

Mais ce qui restera de la prestation de Hero, ce sont ses facéties. De la transformation d'un sautoir en bac à sable pour enfants à la barre du saut en hauteur transformée en séchoir à linge, le hérisson a su trouver les mots justes pour encourager les athlètes durant les courses. « Il ne reste qu'une tonne de tours à faire », « Vous être en train de battre le coureur qui est derrière vous », « Pied gauche, pied droit et on recommence », « Donnez-vous à 100%... sauf quand vous donnez votre sang » sont certains des nombreux messages que Hero a voulu faire passer pour le meilleur ou pour le rire. Bref, les Britanniques ont voulu profiter de l'occasion pour montrer qu'ils ont de l'humour... c'est chose faite !











 
0 commentaire - Hero, la véritable star des Mondiaux de Londres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]