Ethiopie : Une chaîne allemande va diffuser un documentaire

Ethiopie : Une chaîne allemande va diffuser un documentaire©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 06 mars 2016 à 20h40

La chaîne de télévision allemande ARD va diffuser dimanche un documentaire sur le dopage en Ethiopie. Comme la Russie et le Kenya, l'Ethiopie pourrait être secouée par un scandale d'envergure.

C'est le nouveau documentaire sur le dopage. La chaîne de télévision allemande ARD s'attaque dimanche, cette fois-ci, à l'Ethiopie. C'est la suite du plus grand scandale de dopage de l'histoire de l'athlétisme. L'enquête d'envergure lancée par Hajo Sppelt fin 2014 avait ciblé d'abord la Russie. Le Kenya avait également été touché.

Pour ce nouveau documentaire intitulé « Russia's Red Herrings » (la fausse piste de la Russie) diffusé à 21h dimanche, Hajo Seppelt et Florian Riesewieck s'attaqueront à un autre pays d'Afrique, l'Ethiopie. A noter que ce pays a, comme le Kenya, un palmarès pléthorique en demi-fond et fond. Mercredi, l'Ethiopien Endeshaw Negesse, ancien vainqueur du marathon de Tokyo, avait été contrôlé positif. Une enquête serait en cours sur neuf autres athlètes éthiopiens, dont cinq de renoms.

 
4 commentaires - Ethiopie : Une chaîne allemande va diffuser un documentaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]