Entre confirmation et déception pour la dernière étape de la Ligue de Diamant

Entre confirmation et déception pour la dernière étape de la Ligue de Diamant©Media365
A lire aussi

Loic Bailles, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 23h48

Pour la dernière étape de la Ligue de Diamant qui se tenait vendredi à Bruxelles, les têtes d'affiches ont répondu au rendez-vous alors que les Français sont passés à côté.

Shaunae Miller-Uibo a réalisé le doublé des finales de la Ligue de Diamant. Arrivée en tête du 200m à Zurich il y a une semaine, la Bahaméenne a remporté le 400m vendredi soir à Bruxelles, en signant la meilleure performance de l'année en 49"46. Sur le 100m, la Jamaïcaine Elaine Thompson double championne olympique sur 100 et 200m des derniers JO de Rio, a terminé à la première place en 10"92 devant l'Ivoirienne Marie Josée Ta Lou, déjà abonnée à la deuxième place lors des Mondiaux de Londres. Toujours chez les femmes, la Russe Maryia Lasitskene a remporté le concours de saut en hauteur avec une barre de 2,02m et signe ainsi son 26 succès de rang et termine l'année 2017 invaincue.

Des champions du monde qui tiennent le rang 
Le Kényan Kipruto, champion olympique et champion du monde en titre du 3000m steeple a déposé tout le monde vendredi. Après le saut de la dernière barrière, il a accéléré pour déposer le Marocain Soufiane El Bakkali pour signer un chrono de 8'04"73.  Sur 1500m, c'est Kipyegon, également championne olympique et du monde en titre, qui a mis tout le monde d'accord en terminant devant la Néerlandaise Sifan Hassan et Winny Chebet en 3'57"04. L'Américain Christian Taylor a également remporté son concours du triple-saut avec une marque à 17,49m. Il empoche ainsi une sixième Ligue de Diamant. Le Turc Ramil Guliyev semble quant à lui avoir du mal à confirmer son titre mondial sur 200m. Il termine en troisième position en 20"02 derrière les Américains Noah Lyles (20") et Ameer Webb (20"01).
Des Français à bout de souffle
Aucun des Français présents à Bruxelles n'a réussi à faire un bon résultat. Mélina Robert-Michon, médaillée de bronze aux derniers Mondiaux n'a pu faire qu'un lancer de disque à 62,49m, loin derrière la championne olympique croate Sandra Perkovic et sion jet à 68,82m. La Française termine cinquième, tout comme Christophe Lemaitre sur 200m qui a terminé son 200m en 20"21. Sur le 110m haies, Garfield Darien s'est classé en sixième position alors que Jean-marc Pontvianne a terminé septième de son concours de triple saut. Seul éclairci de la soirée, Mahiedine Mekhissi a terminé deuxième du 1500m en 3'39"42 derrière le Kényan Manangoi.
 
0 commentaire - Entre confirmation et déception pour la dernière étape de la Ligue de Diamant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]