Décathlon : Mayer heureux comme un gamin

Décathlon : Mayer heureux comme un gamin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 12 août 2017 à 17h15

Après un début de concours du saut à la perche difficile, Kevin Mayer a laissé exploser sa joie sur le sautoir du Stade Olympique de Londres.

Leader incontesté du décathlon des championnats du monde, le Français Kevin Mayer a connu un concours du saut à la perche difficile. Entré en lice avec une barre à 5,10m, le vice-champion olympique de Rio s'est fait une frayeur majuscule en manquant ses deux premiers essais. Dos au mur, car un zéro pointé mettait un terme à ses espoirs de titre mondial, le Français a passé in extremis la barre et, suite à ce succès, a laissé exploser une joie communicative.


Un essai réussi qui, en fait, restera le seul de Kevin Mayer dans ce concours du saut à la perche puisqu'il a ensuite manqué ses trois tentatives à 5,30m. Le Français termine toutefois ce concours à la deuxième place ex-aequo, seul l'Espagnol Pau Tonnesen faisant mieux que lui avec 5,40m. Une performance qui lui permet de creuser l'écart à deux épreuves du terme avec 116 points d'avance sur l'Allemand Rico Freimuth avant le lancer du javelot et le 1 500m.
 
16 commentaires - Décathlon : Mayer heureux comme un gamin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]