Coup dur pour Bolt

Coup dur pour Bolt©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 02 juillet 2016 à 08h24

Pendant la demi-finale du 100m des sélections jamaïcaines, Usain Bolt a été victime d'une déchirure à la cuisse. Il a déclaré forfait pour la suite de la compétition alors que les JO débutent dans un peu plus d'un mois.

Usain Bolt absent des Jeux olympiques ? C'est une hypothèse possible pour le recordman du monde du 100m et 200m. Le sprinteur de 29 ans a été victime d'une « lésion musculaire de l'ischio-jambier de stade 1 ». Le Jamaïcain a déclaré forfait pour la finale du 100m des sélections jamaïcaines. Une blessure lourde de conséquences mais Bolt espère tout de même « démontrer (s)a forme au meeting de Londres, le 22 juillet, pour gagner (sa) place aux Jeux olympiques de Rio. » En effet, sa participation aux JO de Rio n'est pas encore actée.

Avec Bolt absent, c'est finalement Yohan Blake qui s'impose sur le 100m en 9''95. Nickel Ashmeade finit second (9''95) et Jevaughn Minzie troisième (10''02). A 43 jours de la finale du 100m olympique, Bolt va devoir se remettre en selle et chiper l'une des trois places acquises par ses compatriotes jamaïcains puisque seul trois coureurs sont admis par la Fédération pour participer à la course du 100m.

 
1 commentaire - Coup dur pour Bolt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]