Championnats du monde : Usain Bolt, les raisons d'un échec

Championnats du monde : Usain Bolt, les raisons d'un échec©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 13 août 2017 à 11h48

Troisième du 100m et incapable de finir le 4x100m à cause d'une blessure (à la cuisse ?), Usain Bolt aura donc raté dans les grandes largesses sa sortie lors de ces Championnats du monde 2017 d'athlétisme à Londres.



Pour autant, son statut n'est pas à remettre en cause selon le nouveau champion du monde du 100m, Justin Gatlin. "Il reste le plus grand, vous ne pouvez pas laisser ce Championnat définir qui il est. Je suis désolé, je lui souhaite le meilleur'', a ainsi raconté l'Américain, dans des propos repris par L'Equipe. "Quand j'ai commencé à courir contre Usain, je me suis dit : j'ai hâte d'être à la retraite pour boire une bière avec lui, regarder en arrière, parler de nos compétitions et en rire'', a fini par ironisé Gatlin, visiblement impatient de trinquer avec le Jamaïcain.

Aux première loges au quotidien comme en compétition, Yohan Blake, le partenaire d'entraînement et coéquipier d'Usain Bolt, est également revenu sur la dernière sortie de la Foudre. "La longue attente avant la course a contribué à la blessure de Bolt, il faisait très froid à l'intérieur. Nous avons continué à nous échauffer, en arrivant. En tant qu'ami d'Usain, en tant que partenaire d'entraînement, j'ai senti tout ça. Nous avons vu une légende en difficulté. C'est donc comme ça que notre champion doit terminer ? Usain était désolé après la course. Il n'a pas à l'être. Il a fait tellement de choses pour nous et il est très déçu", a confié sans détour Blake en zone mixte. Adversaire comme partenaire, tous rêvé d'une plus belle sortie pour la désormais ex-star du sprint mondial.

 
11 commentaires - Championnats du monde : Usain Bolt, les raisons d'un échec
  • quelques secondes après j'ai remarqué comme tout le monde qu'il marchait normalement c'est du foutage de gueule il s'est vu battu et il a fait son cinéma ou sa pirouette de cirque au choix

  • Il arrive de se claquer à n 'importe qui, pro du sport ou pas, dopé ou pas.
    Il suffit juste d'un muscle mal préparé ou fatigué, sollicité lors d'un mouvement, même habituel et pas forcément exagéré.
    En ce qui concerne un athlète de renom, qu'il s'agisse de Bolt, dans ce cas, ou moins récemment de Nadal, la fenêtre de tir est béante pour dégommer à tout va et laisser libre cours à toutes les supputations et suspicions de dopage et de tricherie.
    Les doutes sont permis, il faut bien le reconnaître, mais bon, ils sont forts quand même...

  • triste sortie ,mais extraordinaire carrière avec des records qui vont durer

  • J'ai regardé qq uns de vos commentaires sur le dopage et j'en suis furieux!
    Oui il à du dopage partout, dans tous les sports, mais vous avez déjà regardé
    l'entrainement de Bolt ?
    Dans une piscine avec des poids au pieds en train de courir dans l'eau, 3kg dans chaque cheville quand il s'entraine sur piste, tous les jours de la semaine,etc...
    Même dopés vous ne feriez le 1000ème de ce coureur.
    On voit que vous êtes des grands sportifs.... sur le clavier de votre ordi
    Perso j'en ai fait du sport haut niveau, et un claquage ou autre arrive à tout le monde, alors arrêtez vos conneries préconçues.

    Vous êtes un comique vous hahahaha

    je vous invite a revisionner le reportage de Arte "plus vite, plus haut, plus dopés" ça vous permettra de vous faire une autre idée du personnage Bolt et de beaucoup d'autres!!

    Merci french1, ça fait toujours plaisir ^^
    Quand à peuimporte, j'ai vu le reportage, merci, mais ça ne change pas mon avis
    pour un entrainement intensif comme lui et d'autres, malgré le dopage, comme déjà dit
    malheureusement ....
    Si on prends les fouteux, nageurs,ciclards ou autres, c'est kif kif
    Le sport propre, ça n'existe plus ..........

  • resultat d une longue carriere de dopage

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]