Championnats du monde - Marteau (H) - Bigot : " J'aurais très bien pu finir sixième ou septième "

Championnats du monde - Marteau (H) - Bigot : ©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 12 août 2017 à 10h17

Quatrième de la finale du concours du marteau des Championnats du monde d'athlétisme 2017 à Londres, Quentin Bigot ne semblait pas particulièrement déçu, ce vendredi soir. Le Français souhaite désormais se projeter vers l'avenir et ne plus avoir à se justifier sur sa suspension de deux ans pour dopage.



Quentin Bigot, que ressentez-vous après votre quatrième place au concours du lancer du marteau ?
Il y a forcément une petite part de déception. Je suis passé pas loin mais en même temps, je suis à 20 centimètres de ma meilleure perf' de l'année (77m87, ndlr) alors que les autres en sont, quand même, très loin. Le Russe (Valeriy Pronkin, qui concourait sous la bannière neutre) qui fait troisième est à deux mètres, à peu près, de sa meilleure perf'. Le Polonais, encore pire, trois mètres. L'autre Polonais aussi, deux mètres. Moi, je suis tout proche de ma meilleure perf'. Je fais un beau concours, c'est mon meilleur concours de l'année avec trois jets à plus de 77m. Je pense que j'ai été au niveau après, j'aurais très bien pu finir sixième ou septième avec 77m parce que c'est très dense donc j'ai été compétitif et c'est le principal.

Quand vous étiez à la lutte pour le podium, pensiez-vous à votre suspension pour dopage ?
Pour ce qui s'est passé avant, j'étais très jeune. C'est une erreur de jeunesse. Je pense que je l'ai assez justifiée et j'ai assez justifié mon retour. Aujourd'hui, je travaille sainement avec un entraîneur atypique de sprint. On fait du bon boulot ensemble. Je pense que j'ai travaillé dur. Quatrième, c'est une belle place. On verra les podiums des années suivantes mais il ne faut pas se presser.

 
1 commentaire - Championnats du monde - Marteau (H) - Bigot : " J'aurais très bien pu finir sixième ou septième "
  • On fait le procès des Ricains et des Russes concernant le dopage, et on porte aux nues Bigot, contrôlé deux fois positif et qui est pourtant aux championnats du monde !!
    Allo Montel .... tu as entendu ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]