Championnats de France : Lavillenie et Manga au top, Lemaitre tombe de haut

Championnats de France : Lavillenie et Manga au top, Lemaitre tombe de haut©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 21h55

Renaud Lavillenie (perche), Aurel Manga (110m haies) et Mélina Robert-Michon (lancer du disque) ont glané leur titre de champion de France ce dimanche à Marseille. En revanche, Christophe Lemaitre et Floria Guei ont été battu sur le 200m et le 400m.

Le sourire revient peu à peu sur le visage de Renaud Lavillenie. Le perchiste clermontois a remporté un septième titre national en plein air ce dimanche à Marseille, deux jours seulement après l'accouchement de sa compagne. Air Lavillenie a passé la barre placée à 5m80 quand Kevin Menalo bloquait à 5m70. Par la suite, celui a très peu dormi ces derniers jours a tenté de passé 5m90 mais a échoué de très peu, notamment sur le deuxième essai. « Ça aurait été la cerise sur le gâteau mais ça a été un bon petit concours, a savouré le perchiste auprès du site de la FFA. A moi d'être capable d'élever mon niveau lors des trois prochaines semaines. » Pour rappel, les Mondiaux de Londres arrivent à grand pas. Ils auront lieu du 4 au 13 août.

Sur le 110m haies, c'est Aurel Manga qui s'est imposé. Le sociétaire du CA Montreuil a glané son premier titre national à 24 ans avec un chrono de 13''41. Il a battu Simon Krauss et Nicolas Boromé Pour rappel, Dimitri Bascou comme Pascal Martinot-Lagarde étaient forfait sur blessures.

La grosse surprise de la journée est venue de la défaite de Christophe Lemaitre sur le 200m. Champion de France sur le 100m deux jours plus tôt, le sociétaire d'Aix-les-Bains, auteur d'un chrono médiocre (20''70) a cette fois-ci été surpris par le local Jeffrey John (Sainte-Marguerite Marseille), vainqueur en 20''66. De son côté, Mélina Robert-Michon (Lyon Athlétisme) est toujours autant intouchable sur le lancer du disque. Grâce à un lancer à 60m46, elle a devancé Pauline Pousse (Athlé 91 Evry) qui n'a pas fait mieux que 59m95. Enfin, Elea Mariama Diara (51''92) s'est imposée sur le 400m devant la triple championne de France Floria Guei (52''08). La présence de cette dernière aux Mondiaux de Londres est plus qu'incertaine.

 
0 commentaire - Championnats de France : Lavillenie et Manga au top, Lemaitre tombe de haut
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]