Championnats de France : Du positif malgré le vent pour Lemaître

Championnats de France : Du positif malgré le vent pour Lemaître©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 juillet 2017 à 23h55

Malgré son titre de champion de France, Christophe Lemaître n'a pas validé son billet pour Londres. La faute au vent selon le sprinteur qui voit du positif dans ses performances à Marseille.

Si Christophe Lemaître a remporté le titre de champion de France sur le 100m ce samedi à Marseille, le sprinteur d'Aix-les-Bains n'a pas pu donner sa pleine mesure en raison d'un fort vent dans la cité phocéenne. Sans ça, il assure qu'il aurait pu faire mieux et espère faire les minima à Monaco. « Avec le vent qu'il y avait, c'était difficile d'aller chercher plus, a concédé Christophe Lemaître au micro de SFR Sport après sa finale victorieuse. J'étais venu ici pour aller chercher les minima et le titre mais avec le vent, je me suis juste concentré sur la course et aller gagner ce titre. Je suis allé aussi vite qu'en série mais avec du vent plus fort donc c'est un peu plus rassurant. Ça me met bien en jambes, j'avais besoin de courir après avoir manqué pas mal de compétitions à cause d'une blessure. Ça fait du bien et je pense que la forme va passer par là, l'enchaînement des courses avec le 200m demain (dimanche), le meeting de Monaco. On va travailler et on va espérer que la forme va revenir pour les championnats du monde. »

Christophe Lemaitre sur les minima du 100m : " Je n'ai plus le droit à l'erreur ... Il faut aller les chercher à Monaco" 🇫🇷👊 #CFAthle pic.twitter.com/bJ5bOl6JVI

- SFR Sport (@SFR_Sport) 15 juillet 2017

 
1 commentaire - Championnats de France : Du positif malgré le vent pour Lemaître
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]