Athlétisme - Jamaïque : Usain Bolt n'a " pas de commentaires " sur l'exclusion des Russes

Athlétisme - Jamaïque : Usain Bolt n'a " pas de commentaires " sur l'exclusion des Russes©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 17h22

Alors que le Tribunal arbitral du sport a interdit les athlètes russes de participer aux Jeux Olympiques, Usain Bolt estime que « les règles sont les règles » et n'a pas plus de commentaires à faire.

Ce vendredi, Usain Bolt fera son retour à la compétition après sa blessure à la cuisse, à l'occasion du 200m du meeting de Londres, comptant pour la Ligue de Diamant. A l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-meeting, le Jamaïcain a évidemment été interrogé sur la décision du Tribunal arbitral du sport d'interdire les athlètes russes de participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio. « Je n'ai pas de réaction. Je suis triste, mais il y a des règles. Est-ce que je pense qu'ils devaient être bannis ? Je n'ai pas de commentaires, les règles sont les règles, il y a des décideurs et je n'ai pas à commenter ça. Un athlète ne peut pas se permettre de perdre ses objectifs de vue et de trop regarder ce qui se passe en coulisses », a expliqué le triple recordman du monde.
Bolt contrôlé ce jeudi
Toujours à propos de dopage, Bolt risque de perdre sa médaille d'or du 4x100m des JO de 2008, suite au contrôle positif (après une nouvelle analyse de l'échantillon) de son compatriote Nesta Carter, mais « La Foudre » estime, là aussi, qu'il faut respecter les règles et qu'il n'y peut pas grand-chose. « Ce sera un peu décevant, mais comme je l'ai toujours dit, que puis-je y faire ? Il y a des règles. J'ai été testé pendant des années, ce matin encore, l'IAAF me teste tout le temps (il montre son pansement après sa prise de sang, ndlr). J'ai juste confiance dans mes médecins et dans mon staff. » Ses médecins l'ont visiblement bien soigné, puisque Bolt affirme que ses ischios vont bien : « On a fait du bon boulot. J'ai vu le médecin il y a deux semaines et ensuite j'ai travaillé normalement une semaine après. Je sais que je suis en bonne forme, il s'agit de mettre tout ça en place, j'espère un chrono rapide ». Réponse vendredi soir.

 
3 commentaires - Athlétisme - Jamaïque : Usain Bolt n'a " pas de commentaires " sur l'exclusion des Russes
  • L'exclusion de la Russie des JO n'est qu'une manoeuvre des Anglo-saxons pour abaisser ce pays par tous les moyens. Rappelons que tous les organes de décision du sport sont aux mains de ces gens-là. Si l'on exclut la Russie, il faut également exclure les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, le Kenya, la Jamaïque et bien d'autres. Le dopage d'état et surtout financier existe ç haute dose dans ces pays.

  • monsieur Bolt votre Pays aussi aurait du etre exclu des JO de Rio pour dopage en masse

  • c'est sûr, vu que le système antidopage Jamaïcain fonctionne comme le système Russe ...

    Usain Bolt est intouchable, il rapporte trop d'argent..... peut être dans quelques années on apprendra certaines choses, mais à ce moment il aura été remplacé par d'autres intouchables! C'est ainsi dans le monde du "sport business". Qui se rappelle de Marion Jones par exemple? Et surtout de ce qui lui arrivé après sa carrière?
    Une petite recherche sur les médaillés olympiques déclassés pour dopage est édifiante! Et les russes ne sont pas plus représentés que les américains ou autres!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]