Athlétisme - 800m : Bosse lâché par son entraîneur

Athlétisme - 800m : Bosse lâché par son entraîneur©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 20 septembre 2016 à 09h20

Après six ans de collaboration, Bruno Gajer, l'entraîneur de Pierre-Ambroise Bosse, a décidé de mettre un terme à son histoire avec son protégé. Gajer ne veut pas avoir affaire à Kevin Hautcoeur, devenu l'agent du meilleur coureur français sur 800m.

Pierre-Ambroise Bosse (24 ans) et Bruno Gajer, clap de fin. La collaboration entre les deux hommes - longue de six ans - a pris fin vendredi dernier, révèle l'Equipe, à l'issue d'une discussion de plusieurs hommes qui a débouché sur une décision qui semblait inéluctable : Gajer n'entraînera plus le meilleur coureur français sur 800m. Il y a un an déjà, il s'en était fallu d'un rien que les routes de Bosse et de son coach ne se séparent. Mais c'était reculé pour mieux sauter, sachant que Kevin Hautcoeur, à l'époque uniquement conseiller d'image du jeune athlète et objet du conflit entre les deux hommes, est devenu récemment l'agent de celui qui a terminé quatrième des derniers Jeux Olympiques. « On se quitte en très bons termes, on n'est pas fâché du tout, précise Gajer dans l'Equipe ce mardi. Disons plutôt que c'est un divorce provisoire à l'amiable. »
« Ma décision est irrévocable »
A en croire le journal, le douzième performeur de tous les temps sur la distance a bien tenté de convaincre son entraîneur de revenir sur sa décision. « Pierrot regrette ma décision, mais il sait qu'elle est irrévocable ». Mais Bruno Gajer est bien clair : il ne veut pas avoir à collaborer avec Hautcoeur, dont il a été également le coach par le passé. Pourquoi ? L'intéressé ne souhaite pas s'étendre sur le sujet, se contentant seulement de décrire l'ex-champion d'Europe Espoirs 2005 comme « sulfureux ». Sous les ordres de Gajer, qui l'avait pris en main à l'INSEP dans ses toutes jeunes années, Bosse a notamment été sacré champion d'Europe juniors en 2011 puis Espoirs en 2013. Trois fois champion de France (2012, 2014 et 2015), « PAB » a également frappé les esprits en faisant tomber le 18 juillet 2014 lors du Meeting Herculis de Monaco le vieux record de France de Medhi Baala (8 septembre 2002) avec un chrono époustouflant d'1'42''53. En dépit du talent fou de ce jeune homme à la personnalité fantasque qui fait le bonheur des médias en permanence (il s'est adressé à son chat après sa quatrième place aux Jeux !), tous ces exploits porteront à jamais la patte Gajer.

 
6 commentaires - Athlétisme - 800m : Bosse lâché par son entraîneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]