Abdullah Hayayei : le monde de l'athlétisme en deuil

Abdullah Hayayei : le monde de l'athlétisme en deuil©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 20h37

Les Mondiaux d'athlétisme handisport vont débuter vendredi 14 juillet à Londres par une minute de silence. A quelques jours du début des épreuves, un athlète des Émirats arabes unis, Abdullah Hayayei est décédé tragiquement à l'entrainement, a rapporté RMC Sport.
Les secours "ont été appelés peu après 17h, mardi 11 juillet, suite à des informations concernant une personne grièvement blessée au Newham Leisure Centre. L'homme a été déclaré mort sur place à 17h20", a expliqué la police de Londres dans un communiqué envoyé à l'AFP.

L'homme en question est Abdullah Hayayei, athlète handisport. Selon les premiers éléments de l'enquête et les récits des témoins, une cage de protection, utilisée dans le cadre des épreuves de poids ou de marteau, serait tombée sur la tête de l'athlète de 36 ans.

Le président du comité international paralympique, Philip Crave, a fait part de son émotion : "Nous sommes vraiment dévastés par ces nouvelles tragiques et par le décès d'Abdallah". Abdallah Hayayei avait participé aux Jeux paralympiques de Rio, terminant 6e de l'épreuve de javelot, et 7e au poids, et avait terminé 5e au concours du disque aux championnats du monde de 2015.

 
18 commentaires - Abdullah Hayayei : le monde de l'athlétisme en deuil
  • Internautes, vous n'avez pas compris que "kapousta" avait appris le français aux Etats Arabes Unis, mais qu'il n'avait pas obtenu son certificat de fin de CP, ce qui le rend amer et acerbe et le fait écrire n'importe quoi. Soyez indulgents, ce pauvre homme est tombé dans la jalousie maladive.

    si je l'ai obtenue il y longtemps avec mention, mais tu na l'aura jamais cela est sure le dernier était en 1964, je ne risque pas la jalousie il n'y que les pisse mou comme toi qui y pense, avec un seul rêve que ton asticot et ces 2 lentilles grossisses un jours comme ta boite a neurones, c'est que dans le 95 c'est des l........

  • Je suis scandalisée de voir ce commentaire - aie aie aie !.. c'est son nom ?... - laissé par anatole56. Un jeu de mot on ne peut plus haineux sur le nom de cet athlète - Hayayei - décédé dans des circonstances aussi horribles et que la vie n'avait pas épargné.

    po2taire contre le pot2fer, il ne faut pas êtres scandalisez il vous faut simplement êtres beaucoup plus terre a terre , acceptez les choses, il y a des idiots en toute choses , mais il existe un grand malheurs pour tous, le monde des émirats est leurs copains crache sur notre FRANCE, mais il nous est interdit de répondre, vous n'avez qu'un centimètre de savoir sur les 10 000 mètres qu'il vous faudrait,
    mais sachez une toute petite chose, la bas chaque jours des dizaines d'esclaves crèvent............ de par votre scandaleuse cervelle d'autruche la tête dans le sable qui vous est offert par pour ne pas voir

  • aie aie aie !.. c'est son nom ?...

    Certains jeux de mots n'ont pas leur place quand on parle de la mort d'un homme. Mort horrible de surcroit dont vient d'être victime cet athlète handicapé, courageux sans aucun doute pour être arrivé à ce stade de compétition.

    Et vous êtes l'auteur de ceci pourtant. Vandaliser une voiture requiert - un cerveau de minus - et une grande lâcheté !....

  • Il faut bien un drame pareil, pour que les médias parle du handisport....

    faux le handi sport est très médiatisé.

  • C'est drôle quand c'est un très grand athlète handicapé qui décède pas de photo et des commentaires injurieux. Par contre ça serait un joueur de foot alors là on se demande pas si il se dope NON on le pleure pendant des jours avec commentaires à la télé et journaux.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]